Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : de nouvelles fonctionnalités optimisée par Duet AI

Google Meet : de nouvelles fonctionnalités optimisée par Duet AI

Google Meet propose déjà une variété d’outils pour vous aider à paraître sous votre meilleur jour lors des réunions, avec des ajustements automatiques du cadrage et de l’éclairage, ou encore la modification d’arrière-plans. Mais durant le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Utilisez le look studio dans Google Meet pour être à votre meilleur
  • Des arrière-plans de réunion personnalisés et uniques à l'aide de l'IA générative

Google Meet : de nouvelles fonctionnalités optimisée par Duet AI

Google Meet propose déjà une variété d’outils pour vous aider à paraître sous votre meilleur jour lors des réunions, avec des ajustements automatiques du cadrage et de l’éclairage, ou encore la modification d’arrière-plans. Mais durant le Google Next 2023, encore plus de nouveautés ont été annoncées pour rendre Google Meet encore plus innovant.

Utilisez le look studio dans Google Meet pour être à votre meilleur

Google va encore plus loin dans ces améliorations en introduisant l’apparence studio dans Google Meet, optimisée par Duet AI. L’aspect studio améliore la qualité de votre portrait en réduisant le bruit et en augmentant la netteté, vous mettant ainsi au point plus clairement. Dans le monde du travail hybride, les flux vidéo peuvent être gênés par une faible luminosité ou des webcams de moindre qualité. L’apparence Studio permet de garantir que votre image soit nette et nette, contribuant ainsi à renforcer les liens humains dans un monde de travail hybride.

Look Studio sur Google Meet
À des fins d’illustration uniquement : pour utiliser Studio Light, accédez à paramètres > vidéo > aspect studio.

Des arrière-plans de réunion personnalisés et uniques à l’aide de l’IA générative

Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de modifier votre arrière-plan dans Google Meet, notamment des arrière-plans immersifs, des arrière-plans saisonniers, etc. Dorénavant, vous pouvez utiliser la puissance de Duet AI pour générer des arrière-plans de réunion totalement uniques et sur mesure.

Créez votre arrière-plan personnalisé à partir de la greenroom Meet

En plus de protéger votre vie privée lors des appels vidéo, vous pouvez générer un arrière-plan qui met en valeur la réunion elle-même. Par exemple, vous pouvez créer un arrière-plan spécifique à vos clients et au secteur avec lequel ils travaillent, contribuant ainsi à approfondir la connexion grâce au renforcement visuel. Vous pouvez créer des arrière-plans qui donnent le ton pour lancer un projet important, ou qui conviennent pour célébrer une étape importante de l’entreprise ou d’un collègue.

Pour activer ou désactiver les arrière-plans et les styles immersifs, accédez à Console d’administration > Applications > Google Workspace > Paramètres de Google Meet > Paramètres vidéo Meet.

Note : ces fonctionnalités sont disponibles dans le cadre du module complémentaire Duet AI pour Google Workspace Enterprise, donc ne sont pas incluses par défaut dans Google Workspace. L’option est payante.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires