Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet et Duo : les icônes des applications changent

Google Meet et Duo : les icônes des applications changent

En juin 2022, Google a annoncé l’expérience Duo sera mis à niveau pour inclure toutes les fonctionnalités de Google Meet, créant ainsi un service de solution unique pour les appels vidéo et les réunions. Les icônes […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Les icônes de Google Meet et Google Duo changent
  • Disponibilité et déploiement 

Google Meet et Duo : les icônes des applications changent

En juin 2022, Google a annoncé l’expérience Duo sera mis à niveau pour inclure toutes les fonctionnalités de Google Meet, créant ainsi un service de solution unique pour les appels vidéo et les réunions.

Les icônes de Google Meet et Google Duo changent

Les fonctionnalités de réunion ont été déployées sur l’application Duo au cours des dernières semaines, et maintenant les utilisateurs commenceront à voir le nom et l’icône de leur application mis à jour vers Google Meet. 

Transactions de Google Duo vers Google Meet

Les comptes Google personnels sont déjà accessibles dans Google Meet aujourd’hui, permettant aux utilisateurs de basculer entre les comptes personnels et professionnels selon les besoins.

Comme auparavant, la capacité d’un utilisateur à accéder à des réunions spécifiques à un domaine avec les comptes Google personnels est déterminée par le paramètre de confidentialité configuré par son administrateur. Les utilisateurs ne verront les fonctionnalités Duo, comme les appels ou les messages, sur leur compte Google au travail que si Duo est activé via le contrôle des services Google supplémentaires. 

  • Administrateurs : en tant qu’administrateur, vous pouvez : 
    • gérer les fonctionnalités d’accès aux appels vidéo Duo en désactivant le contrôle des services Google supplémentaires. Si vous désactivez le contrôle des services Google supplémentaires pour vos utilisateurs, vous perturberez également toutes les applications sans interrupteurs ON/OFF individuels. Remarque : Cela s’applique uniquement aux fonctionnalités d’appel vidéo Duo, cela n’aura aucune incidence sur la fonctionnalité Meet ;
    • si votre organisation utilise un système de gestion des appareils mobiles et que Duo est actuellement bloqué, il est vivement recommandé d’ajouter Duo à la liste d’autorisation afin que les utilisateurs puissent installer la nouvelle application Meet ;
    • contrôler l’accès à Google Meet à l’aide de la console d’administration. Pour éviter que vos utilisateurs ne perdent l’accès, il est recommandé de laisser Google Meet activé pour votre organisation
  • Administrateurs de l’éducation : 
    • utilisateurs de moins de 18 ans : Duo est actuellement réservé aux utilisateurs de moins de 18 ans. Les administrateurs n’ont pas besoin de modifier les paramètres pour s’assurer que les utilisateurs de moins de 18 ans n’auront toujours pas accès aux fonctionnalités d’appel Duo lorsque l’application Duo sera mise à jour ;
    • utilisateurs de plus de 18 ans : si vous avez activé le contrôle des services Google supplémentaires, les utilisateurs de plus de 18 ans auront accès aux fonctionnalités d’appel Duo lorsque le nom et l’icône de l’application seront remplacés par Meet.
      • Si vous ne souhaitez pas que plus de 18 utilisateurs aient accès aux fonctionnalités d’appel Duo, désactivez le contrôle des services Google supplémentaires, ce qui empêchera les utilisateurs d’utiliser tous les services supplémentaires qui n’ont pas de contrôle ON/OFF individuel.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à diffusion rapide et à diffusion planifiée : déploiement prolongé (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 août 2022.
  • Tous les clients Google Workspace, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business. 
  • Tous les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires