Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : « fin de réunion pour tous » dans l’outil d’enquête de sécurité

Google Meet : « fin de réunion pour tous » dans l’outil d’enquête de sécurité

Les administrateurs peuvent désormais supprimer tous les utilisateurs et mettre fin aux réunions sélectionnées de l’outil d’enquête de sécurité à l’aide de la nouvelle action « mettre fin à la réunion pour tous ».  Mettre fin à la réunion pour tous […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Mettre fin à la réunion pour tous sur Google Meet
  • Détails supplémentaires 

Google Meet : « fin de réunion pour tous » dans l’outil d’enquête de sécurité

Les administrateurs peuvent désormais supprimer tous les utilisateurs et mettre fin aux réunions sélectionnées de l’outil d’enquête de sécurité à l’aide de la nouvelle action « mettre fin à la réunion pour tous ». 

Mettre fin à la réunion pour tous sur Google Meet

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour : 

  • Mettre fin à plusieurs réunions au sein de votre organisation, 
  • Rechercher et mettre fin aux anciennes réunions qui sont utilisées de manière inappropriée, 
  • Configurer une règle pour mettre fin aux réunions en fonction de certaines actions de l’utilisateur. 

Par exemple : les administrateurs peuvent créer une règle pour mettre fin automatiquement à une réunion lorsqu’un utilisateur soumet un rapport d’abus. 

Remarque importante : bien que tous les utilisateurs de Google Meet puissent mettre fin à une réunion pendant une réunion, cette fonctionnalité permet aux administrateurs de Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus de mettre fin aux réunions à partir de l’outil d’enquête de sécurité. 

Détails supplémentaires 

Une fois l’action « Terminer la réunion pour tous » sélectionnée, la réunion se terminera pour tous les utilisateurs, y compris ceux des salles de sous-commission. De plus, cela garantira que les utilisateurs ne peuvent pas assister aux futures instances de cette réunion sans la présence de l’hôte. Les utilisateurs qui ne figurent pas sur l’invitation du calendrier pour la réunion devront demander pour revenir à la réunion. Les utilisateurs sur l’invitation du calendrier ou invités en réunion par l’hôte n’auront pas à demander. 

De plus, lorsqu’un administrateur met fin à une réunion, il désactive également l’accès rapide pour les futures instances de cet ID de réunion, mais les organisateurs de réunion peuvent réactiver le paramètre accès rapide. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 septembre 2021 
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que les clients G Suite Basic et Business 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires