Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : le thème Dark Canvas est désormais disponible sur l’écran d’accueil des matériels

Google Meet : le thème Dark Canvas est désormais disponible sur l’écran d’accueil des matériels

Google ajoute la prise en charge d’un thème de page d’accueil sombre pour les appareils matériels Google Meet. Lors de l’utilisation de Dark Canvas, les appareils afficheront désormais des éléments d’interface utilisateur sombres sur l’écran d’accueil […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le mode Dark Canvas et de nouveaux fonds d'écran sur les matériels Google Meet
  • Disponibilité et déploiement 

Google Meet : le thème Dark Canvas est désormais disponible sur l’écran d’accueil des matériels

Google ajoute la prise en charge d’un thème de page d’accueil sombre pour les appareils matériels Google Meet. Lors de l’utilisation de Dark Canvas, les appareils afficheront désormais des éléments d’interface utilisateur sombres sur l’écran d’accueil lorsqu’ils ne sont pas en cours d’appel. 

Le mode Dark Canvas et de nouveaux fonds d’écran sur les matériels Google Meet

Le mode Dark Canvas peut être appliqué à n’importe quel appareil matériel Google Meet de votre flotte. 

Le mode Dark Canva sur Google Meet

Il y a également un nouveau lot de fonds d’écran Canvas, spécialement conçus par divers artistes pour avoir fière allure sur les appareils matériels Google Meet. 

Il est important que vos appareils soient à leur meilleur lorsqu’ils ne sont pas utilisés, c’est pourquoi Google a étendu sa collaboration avec Canvas Project pour proposer un nouveau groupe de fonds d’écran des meilleurs artistes. De plus, avec le lancement prochain du Series One Desk 27″, de nombreux utilisateurs peuvent être assis plus près de leurs appareils qu’auparavant. Le mode Dark Canvas est un excellent moyen de réduire la luminosité de votre écran tout en le gardant beau. 

Le paramètre « Fond d’écran » existant dans la console d’administration a été renommé « Écran d’accueil » et l’option Toile a été divisée en deux options : « Toile – clair » et « Toile – sombre« . Chaque option aura une sélection unique de fonds d’écran spécialement choisis qui s’accordent bien avec le thème de l’écran d’accueil sélectionné. Notez que les fonds d’écran personnalisés continueront d’utiliser le mode clair. 

Il s’agit d’une fonctionnalité d’activation gérée au niveau de l’UO. Aucune modification ne sera apportée aux sélections précédentes et aucun fond d’écran personnalisé ne sera affecté.

La politique de l’écran d’accueil peut être gérée dans Appareils > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres de l’appareil > Écran d’accueil . 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la disponibilité des fonctionnalités) à partir du 29 août 2022  
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business 
  • Disponible pour tous les appareils matériels Google Meet pris en charge qui n’ont pas encore atteint leur date d’expiration de mise à jour automatique. 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires