Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : remplacez votre arrière plan

Google Meet : remplacez votre arrière plan

Encore une nouveauté ce 30 octobre 2020 sur l’application Google Meet. On ne compte plus les nouvelles fonctionnalités depuis le confinement et Google rattrape de plus en plus son retard sur les applications Zoom ou […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Google Meet : remplacez votre arrière plan

Encore une nouveauté ce 30 octobre 2020 sur l’application Google Meet. On ne compte plus les nouvelles fonctionnalités depuis le confinement et Google rattrape de plus en plus son retard sur les applications Zoom ou Teams.

Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais remplacer votre arrière-plan par une image dans Google Meet. Vous pouvez soit utiliser les images sélectionnées par Google, qui comprennent des espaces de bureau, des paysages et des arrière-plans abstraits, soit télécharger votre propre image. Google Drawings ou un autre outil vous permettra aussi d’incruster le logo de votre école, association ou entreprises. Pensez à les retourner au moment de la création, pour qu’ils apparaissent à l’endroit pour vos collègues dans Meet.

Les arrière-plans personnalisés peuvent vous aider à montrer davantage votre personnalité et à masquer votre environnement, idéal pour ne pas ranger sa chambre ou son bureau ! Je trouve que la fonctionnalité est encore plus pertinente que le flou.

Google a récemment lancé la possibilité de filtrer les bruits de fond perturbateurs et de rendre votre arrière-plan flou dans Google Meet. Ensemble, ces fonctionnalités réduisent les distractions audio et visuelles et contribuent à garantir des réunions plus productives. Les arrière-plans virtuels fonctionnent directement dans votre navigateur et ne nécessitent pas d’extension ni de logiciel supplémentaire. Au lancement, ils fonctionneront sur Chrome OS et sur le navigateur Chrome sur les appareils de bureau Windows et Mac. L’assistance sur les applications mobiles Meet sera également bientôt disponible, nous annonce Google.

Pour les administrateurs de domaine Google Workspace, pas de réglages spécifiques au lancement, il n’y aura pas de contrôle administrateur pour cette fonctionnalité. Les commandes d’administration permettant de sélectionner les unités organisationnelles pouvant utiliser des arrière-plans personnalisés et prédéfinis pour les réunions qu’elles organisent seront introduites plus tard cette année. 

Pour les Utilisateurs finaux : cette fonction est désactivée par défaut. Il faut aller dans les paramètres en bas à droite. Cette fonctionnalité (en cours de déploiement) est disponible pour les clients et utilisateurs Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Enterprise for Education et Nonprofits avec des comptes Google personnels. La sélection de votre propre image n’est pas disponible pour les participants aux réunions organisées par les clients Education.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MR Pierre CUPIAL
MR Pierre CUPIAL

Bonjour Thierry, Comment faire pour uploader l’image en arrière plan s’il te plait ? j’arrive juset à flouter… Pierre C.

Cet avis vous a été utile ?