Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : le changement d’interface retardé, mais pas supprimé

Google Photos : le changement d’interface retardé, mais pas supprimé

Rappelez-vous, tout début avril, nous avons sorti un article à propos de Google Photos, et d’une importante mise à jour concernant cette application. Dans cette annonce, la firme de Mountain View affirmait vouloir remodeler l’interface […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Rappel sur les annonces
  • Pourquoi Google a fait marche arrière ?
  • La situation actuelle de la mise à jour de Google Photos

Google Photos : le changement d’interface retardé, mais pas supprimé

Rappelez-vous, tout début avril, nous avons sorti un article à propos de Google Photos, et d’une importante mise à jour concernant cette application. Dans cette annonce, la firme de Mountain View affirmait vouloir remodeler l’interface de Google Photos, notamment la partie “Bibliothèque”. L’importation des images devait être également facilitée. Toutes ces nouveautés nous ont forcément donné envie, mais malheureusement, environ un mois plus tard, c’est un statu quo. En effet, ces fonctionnalités ont fait leur apparition sur iOS et iPad quelques jours, puis ont été retirées. Sur Android, elles n’ont carrément pas été lancées. Pourquoi ce retournement de situation du côté de Google ? Nous allons vous le dire dans cet article.

Rappel sur les annonces

Comme nous l’avons dit en début de cet article, les nouveautés étaient multiples. Tout d’abord, le géant californien devait renouveler l’interface de l’application. Pour le moment, dans la bibliothèque, vous avez accès à certains dossiers (favoris, suggestions utiles, archives, albums, etc.). Google voulait ajouter un nouveau visuel qui ferait apparaître vos dossiers sous forme de listes et de grilles, ainsi qu’un système de filtres pour retrouver vos images et vos vidéos le plus rapidement possible.

De plus, un bouton d’importation était prévu dans ce même menu bibliothèque, pour faciliter cette pratique, qui nécessite de se perdre dans plusieurs menus actuellement. Enfin, le partage et l’accès aux captures d’écran étaient aussi améliorés.

Pourquoi Google a fait marche arrière ?

La raison n’est pas réellement connue. Mais il existe des rumeurs à ce sujet. Plusieurs utilisateurs ont réagi de manière plutôt négative concernant les modifications citées. Nous ignorons pourquoi ils n’étaient pas satisfaits. En effet, personnellement, je trouve que la nouvelle interface et les ajouts de boutons avaient une vraie utilité, et surtout une plus value. Quoi qu’il en soit, la mise à jour a été largement retardée, voire supprimée sur iOS et iPod, et nous en sommes venus à nous demander s’il ne fallait pas laisser tomber l’espoir de voir un jour ces fonctionnalités. La réponse est non, ne perdez pas espoir, puisque Google a annoncé que les nouveautés sont toujours d’actualité.

La situation actuelle de la mise à jour de Google Photos

L’entreprise Google a confirmé que la refonte de Google Photos et plus particulièrement de l’onglet bibliothèque était toujours prévue, mais qu’elle a simplement accumulé un retard imprévu. Pour le moment, nous savons que les nouveautés seront d’abord déployées sur les appareils Android dans les semaines à venir, puis sur les appareils iOS. Le géant américain a même évoqué des changements supplémentaires, sans donner plus de détails. La mise à jour devrait donc garder les mêmes fonctions citées plus tôt dans l’article, à savoir l’apparition de puces intelligentes afin de filtrer les différents dossiers (photos, vidéos, albums) de l’onglet bibliothèque. Mais aussi les nouveaux boutons de partage et d’import de fichiers.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires