Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : une nouvelle interface utilisateur contextuelle

Google Photos : une nouvelle interface utilisateur contextuelle

Google Photos est en train de modifier à nouveau son interface utilisateur, cette fois avec une interface utilisateur contextuelle remaniée pour partager des photos et des vidéos directement à partir de la bibliothèque. Google Photos […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google Photos 5.96 : une interface utilisateur contextuelle remaniée

Google Photos : une nouvelle interface utilisateur contextuelle

Google Photos est en train de modifier à nouveau son interface utilisateur, cette fois avec une interface utilisateur contextuelle remaniée pour partager des photos et des vidéos directement à partir de la bibliothèque.

Google Photos 5.96 : une interface utilisateur contextuelle remaniée

Dans ce qui semble être une mise à jour côté serveur de Google Photos 5.96, cette nouvelle interface utilisateur contextuelle apparaît lors de la sélection de photos ou de vidéos dans votre bibliothèque. Mais il semble qu’il s’agisse d’un déploiement ou d’un test limité à ce stade.

L’interface utilisateur remaniée apporte toutes les options au bas de l’écran, avec « Partager« , « Ajouter à » et « Supprimer » comme options principales. La liste continue avec des options pour supprimer le contenu de l’appareil, commander des impressions, déplacer vers l’archive et déplacer vers le dossier verrouillé.

Ce qui rend cette interface utilisateur mise à jour particulièrement utile, c’est qu’elle intègre plus d’options sans cliquer sur l’image.

Les utilisateurs peuvent désormais accéder à des raccourcis d’envoi direct à des contacts spécifiques via la fenêtre contextuelle en balayant plus haut. En dessous, il y a un raccourci pour ajouter la photo ou la vidéo à un album et pour voir son emplacement. Ces options apparaissent toujours lors de la sélection de plusieurs photos et vidéos, ce qui fonctionne toujours comme d’habitude.

Ce n’est pas la première modification que Google Photos a apportée à son interface utilisateur de mémoire récente. En avril, Google a déployé une refonte complète de l’onglet « Bibliothèque » – et non de l’onglet « Photos » auquel nous faisons référence ici. Avant cela, Google a également annoncé une grosse mise à jour de la partie « Partage » de l’application.

On ne sait pas à quel point cette dernière mise à jour est déployée à ce stade, mais elle nécessite probablement les dernières mises à jour de l’application. Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que le changement se déploiera plus largement.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires