Numeriblog Produits Google Google Pixel Notepad : le smartphone pliable n’a pas disparu

Google Pixel Notepad : le smartphone pliable n’a pas disparu

Google, ce n’est pas que des applications. Si Gmail, Docs, Sheets, et tous les autres outils de la suite bureautique Google Workspace font les beaux jours de la firme de Mountain View, les résumer à […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Jupiter, une option de l’appareil photo pour le Pixel Notepad
  • Détails de l’option

Google Pixel Notepad : le smartphone pliable n’a pas disparu

Google, ce n’est pas que des applications. Si Gmail, Docs, Sheets, et tous les autres outils de la suite bureautique Google Workspace font les beaux jours de la firme de Mountain View, les résumer à ça serait réducteur. En effet, Google, c’est aussi une gamme d’appareils appelée Pixel. Les plus connus sont bien-sûr les smartphones, qui sont très populaires. S’ils étaient assez limités en termes de fonctionnalités et de puissance lors du lancement de la gamme, le Pixel 6 est venu redistribuer les cartes, avec une mémoire beaucoup plus importante, une qualité photo excellente, un vrai smartphone haut de gamme, tout en gardant les caractéristiques Google. On peut également évoquer la tablette Pixel, qui apparaîtra sur le marché en 2023, et nous avons hâte de la découvrir. La gamme Pixel ne s’arrête pas là, puisqu’il existe également des écouteurs connectés (comme les Air Pods de chez Apple), les Pixel Buds Pro.

Dans cette liste, il y a tout de même le vilain petit canard. Pas parce qu’il n’a pas fait ses preuves, mais parce qu’il n’est toujours pas sorti, malgré des annonces régulières. En effet, il s’agit bien du smartphone pliable Google Pixel Notepad. Au départ, il devait s’appeler Google Pixel Fold, et sortir au cours de l’année 2022. Mais il a été régulièrement repoussé, d’abord à la fin de l’année, puis plus récemment à 2023, parce que selon les représentants de la marque, il ne serait pas assez complet. Cela pose plusieurs questions. Pourquoi avoir annoncé une date de sortie trop juste si Google savait que le smartphone serait long à construire et produire ? Et surtout, doit-on encore garder espoir sur la sortie du téléphone pliable ? C’est légitime, puisqu’à force de repousser la date, on a cette fâcheuse impression qu’il ne sortira jamais. Et pourtant, depuis l’annonce d’un projet pour faire un smartphone pliable, les utilisateurs étaient impatients. On aurait pu s’attendre à ce que le géant californien évoque ce sujet lors de la dernière conférence I/O en mai dernier, mais rien n’a été annoncé.

Cependant, le projet n’est toujours pas annulé, et reste dans les tuyaux, et une récente découverte nous laisse à penser que le développement est toujours en cours, et que le Google Pixel Notepad n’est pas mort, et après tout, c’est tout ce qui compte pour les fans de Google !

Jupiter, une option de l’appareil photo pour le Pixel Notepad

Certains utilisateurs ont pu se pencher sur les APK (Android Package Kit) afin de lire des lignes de code en référence à l’appareil photo Google, spécifique aux appareils de la gamme Pixel. Et ils sont tombés sur un nom intéressant, Jupiter. Concrètement, cette fonctionnalité permettrait d’utiliser la caméra arrière classique en mode selfie. C’est quelque chose qui a déjà été vu sur d’autres smartphones pliables, donc ce serait crédible. Si vous vous posez la question, la caméra arrière est généralement de meilleure qualité que la caméra frontale pour les selfies. Cependant, nous ne pouvons rien affirmer. En effet, les lignes aperçues dans les APK ne garantit rien, il se peut que Google ne fasse rien de plus à ce sujet (même si ce serait décevant). De plus, on ne peut aujourd’hui pas être sûr de l’objectif réel de la fonctionnalité Jupiter.

Détails de l’option

Ce dont on est sûr en revanche, c’est de l’icône de Jupiter. C’est un carré avec une ligne en pointillés au centre, nous faisant penser à un téléphone pliable, avec une flèche indiquant le retournement de l’appareil photo à gauche.

C’est principalement cette icône qui nous fait penser au Pixel Notepad. Nous savons également que ce bouton avec l’icône sera situé à côté du bouton d’inversion des caméras sur l’application appareil photo Google (pour passer de la caméra arrière à la caméra frontale et vice versa).

Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais ce qu’il faut retenir, c’est que le Pixel Notepad n’est pas enterré, et que Google travaille toujours à son développement. Pour le moment, date de sortie prévue en 2023.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires