Google Sheet : le graphique jauge

1848 3

Dans la nouvelle interface de l’éditeur de graphique sous Google Sheets, il est possible de retrouver le graphique jauge et de le personnaliser un peu plus que dans l’ancienne édition.

Sur cette capture d’écran (merci Denis LOUVET), il est possible de personnaliser les couleurs de la plage.

Le graphique jauge permet d’utiliser un indicateur pour afficher des valeurs numériques ou des mesures dans une plage. Chaque valeur produit un indicateur, de sorte que vous pouvez comparer les mesures.

Comment formater vos données dans un graphique jauge :

  • Colonne 1 : saisissez le libellé de l’indicateur dans une colonne.
  • Colonne 2 : saisissez leurs valeurs numériques respectives.

Voici une illustration pour bien comprendre comment mettre en place un graphique jauge dans un Google Tableur :

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 3 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 comments

  1. Bonjour Thierry,

    J’ai un graphique jauge sur mon fichier google sheet, mais du jour au lendemain les différentes couleurs de la jauge ont disparues?
    Je ne plus mettre de valeurs d’échelle pour les recréer. Elles s’efface au fur et à mesure.
    Je n’y comprend plus rien.
    Pouvez-vous m’aider.
    Merci par avance

    1. Bonjour Belkhiter,

      Tu as affaire à une regression de l’outil et tu devras t’y habituer si tu utilise la suite google, ils modifient en ligne leurs outils et tu découvre que ce qui marchait la veille, ne marche plus le lendemain (de préférence quand tu dois présenter des données importantes à tes patrons). ça s’appelle une régression en logiciel. j’ai eu le cas avec des scripts qui fonctionnaient parfaitement et qui on été détruits du jour au lendemain par des changements non retrocompatibles.

      J’ai le même problème que toi et je dois rendre ma copie avant ce soir… inutile de te dire que je n’ai pas le choix quand à l’outil utilisé sinon j’en aurais changé depuis longtemps.

      Bonne journée

  2. Bonjour Thierry,

    Impossible de personnaliser un graphique jauge dans sheets. A la saisie de la seconde valeur, la première disparaît.
    Merci de m’aider.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :