Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : orienter son texte !

Google Sheets : orienter son texte !

Cet article livre 5 façons d'orienter son texte dans le tableur de Google !

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans

Ce que vous allez découvrir

  • CTRL + Entrée
  • Insérez une zone de texte dans un dessin puis tournez-la
  • Activez le retour à la ligne
  • ArrayFormula()
  • Expression régulière

Google Sheets : orienter son texte !

Voici dans cet article cinq manières de changer l’orientation d’un texte dans la cellule d’un tableur Google. On me pose la question assez souvent en formation sur Google Sheets, voici les méthodes possibles, faites votre choix !

CTRL + Entrée

Dans votre feuille de calcul Sheets, si vous maintenez enfoncée la touche CTRL de votre clavier puis appuyez sur ENTRÉE après un caractère, vous obtiendrez une nouvelle ligne dans la cellule. Par conséquent, pour saisir du texte vertical, appuyez sur contrôle entrée après chaque lettre. Ce raccourci clavier est de loin la technique la plus rapide et facile.

Insérez une zone de texte dans un dessin puis tournez-la

Les zones de texte sont insérées en utilisant le menu de dessin avec Insertion > Dessin > Zone de texte. Le texte n’est pas dans la cellule mais au premier plan. La zone de texte ne sera pas affectée si vous changez la hauteur des lignes par exemple.

Activez le retour à la ligne

Vous pouvez également obtenir le texte vertical en tapant le texte dans la cellule. Ensuite, vous réduisez la largeur de la colonne à un peu plus d’un caractère de largeur puis vous activez le retour à la ligne. Un inconvénient de ce procédé est qu’il modifie la hauteur de la rangée dans laquelle il est placé. De plus, la technique nécessite que la colonne soit mince et les données de la même colonne seront impactées. Mais c’est malgré tout une méthode qui fonctionne pour orient

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] bidouilles ou astuces pour orienter le texte… Dans cet excellent article, je vous présentai 5 méthodes pour orienter son texte. Google a sorti un bouton spécial pour permettre cette […]

Cet avis vous a été utile ?

borval
borval

Il y a maintenant un bouton « Orientation du texte ».

Cet avis vous a été utile ?