Google Sheets : créer une liste de pointage avec tri des participants

1146 0

Une animation pour bien comprendre le concept :

Pour faciliter le pointage, créer une liste de validation qui fait référence à une cellule contenant la formule “=now()”.

Copier ensuite la validation de données dans la colonne ou l’on doit enregistrer le pointage (colonne B dans la feuille 1)

il ne reste plus qu’à créer une formulee qui va extraire et trier les particpants dans l’ordre décroissant

= sort(A6:B;2;FALSE)

Pour mieux visualiser le délai écoulé depuis l’arrivée de la personne, on peut exploiter la mise en forme conditionnelle. Ci-dessous un exemple de condition pour définir une couleur en fonction du nombre de minutes écoulées depuis le pointage.

=AND(minute(now()-$B6)>=$B$2;minute(now()-$B6)<$B$3)

Voici le modèle pour bien comprendre. Merci Jean-Paul !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :