Google Sheets : de nouvelles fonctionnalités pour les objets.

596 0


Depuis le 18 avril 2019, vous pourrez travaillez plus intelligemment dans Sheets avec plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les objets. Ces outils vous aideront à créer des rapports plus intéressants et plus informatifs en facilitant et accélérant le formatage des graphiques, des tableaux croisés dynamiques, des images, etc.
Google a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils qui vous aideront à créer des rapports plus attrayants et stylisés dans Google Sheets (le tableur de Google Drive) :

  • Des guides 
  • Sélection multiple d’objets 
  • Insertion améliorée dans les tableaux croisés dynamiques 
  • Copier et coller des images dans des feuilles 
  • Graphiques sauvegardés par formule insérés à partir de Réponses

Ce que permet chaque nouveauté :

Les guides

  • Vous pouvez utiliser des guides pour vous aider à aligner, redimensionner et positionner divers objets au sein de vos feuilles de calcul. Les guides permettent également de s’assurer que plusieurs objets d’une même feuille sont proportionnels les uns aux autres.

Les objets à sélection multiple

  • Pour sélectionner plusieurs graphiques, dessins et images à déplacer, redimensionner ou supprimer en bloc, maintenez la touche Ctrl ou Majenfoncée et sélectionnez. 

L’insertion améliorée dans les tableaux croisés dynamiques

  • Lorsque vous ajoutez un nouveau tableau croisé dynamique, vous avez désormais la possibilité de le placer dans une nouvelle feuille ou dans un emplacement personnalisé sur une feuille existante. 
    • Pour créer un nouveau tableau croisé dynamique, accédez à Données> Tableau croisé dynamique  et sélectionnez une plage de données. 
    • Dans la boîte de dialogue, sous Insérer dans, sélectionnez Nouvelle feuille ou Feuille existante, puis cliquez sur Créer . Notez que si vous sélectionnez une feuille existante, vous devrez sélectionner un emplacement de cellule spécifique pour le tableau croisé dynamique. 

Le copier et coller des images dans des feuilles

  • Récemment, Google a facilité l’ajout d’images à votre feuille de calcul en les insérant dans des cellules . Désormais, vous pouvez copier des images d’autres sites Web et les coller directement dans votre feuille. 
    • Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image et de cliquer sur Copier, puis sur Sheets, cliquez avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Coller pour insérer l’image sur la grille.

LesGraphiques sauvegardés par formule insérés à partir de Réponses

  • Désormais, lorsque vous utilisez le bouton explore de Sheets pour créer des graphiques, les graphiques que vous insérez à partir de la fonction de questions-réponses (Réponses) seront sauvegardés par des formules. Cela signifie que les graphiques se mettront automatiquement à jour si les données sous-jacentes changent, ce qui vous garantit de toujours disposer d’un nouveau graphique contenant les informations les plus récentes. (NB : je n’ai pu utiliser cette fonction Questions Réponses que dans la version US de Google Sheets).

Toutes ces nouveautés sont disponibles pour toutes les éditions G Suite à partir du 18 avril 2019 et seront bien activées par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :