ALL Apps Scripts Google Sheets

Google Sheets : la gestion des actions

Ecrit par Thierry

Voici un cas d’usage intéressant réalisé par Fabrice FAUCHEUX à qui, il lui’a été demandé récemment de tenter de générer par courrier électronique les actions en cours à réaliser. Défi réussi par cet expert GSuite.

La mission : un chef de projet assigne après une réunion de suivi de projet les tâches de chacun. A intervalle régulier à définir, un mail est envoyé à celui qui doit réaliser la tâche lui permettant de mettre à jour la progression (de 1 à 5).

Avec un peu de script, pas mal de fonctions ARRAYFORMULA, REPT et CONCATENER dans un Google Sheet, Fabrice arrive à une solution qui tient la route, et comme il est très collaboratif et ne fait pas les choses à moitié, il vous a préparé un site si vous avez besoin d’utiliser cet outil.

Le fichier Gsheet pour la gestion des actions.

La visualisation des actions se fait avec Awesome Table :

Et l’ajout d’une action se fait à l’aide d’un Google Formulaire :

Concernant le code utilisé pour le script :

 

Notez cette information
[Total: 3 Average: 4]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 commentaires

  • Bonjour,

    De base, Excel a toujours été un outil de malade (trop de formules à retenir pour un seul homme non?) et la transposition Google en mode cloud plus l’addition d’actions (Forms, Modules, Scripts…) supplémentaires permet de monter le niveau d’un bon cran :).

    Merci Awesome Table pour l’apport d’une certaine clarté fort satisfaisante (mais…) et Forms à la saisie des données (mais, y a toujours des mais quand même…) :p.

    Mon défi perso(/pro) actuel, presque similaire a celui de cet article, mise en place d’un outil de > https://goo.gl/yJ1PkZ https://photos.app.goo.gl/vtowwSV2z9hHpQOq1 car pépite d’or vf inestimable, merci beaucoup !!

      • L’ayant plus qu’encore constaté dans l’émission Envoyé Spécial du 12/04/2018 avec le sujet  » Facebook, l’envers du réseau  » et le propos à la minute 24 (et 4440ème seconde) sur  » Cambridge Analytica  » résumé en 3 pages …>> je n’ai qu’à montrer de simples « primary_ » & « secondary_ » résumées par quelques pictogrammes (Emoji »HQ ») comme avec #ToDoList:
        > xn--kv8h = Horodatage (et autre clés)
        > xn--mq8h = User(s)
        > xn--dei = Priorité
        > xn--rs8h et etc…

        PS : AwesomeTable ne reste qu’une interface améliorée (public/dashboard) composée en sources de quelques tutos glanés ici et là > https://goo.gl/op5z65 … Il y a « Event-o-matic » et Google DataStudio +1 que j’aime beaucoup plus vous pour R&:D !

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!