Google Sheets : TCD les champs calculés
Laissez votre tableau croisé dynamique faire les calculs à votre place - Grâce aux champs calculés, vous pouvez créer des colonnes supplémentaires comportant des calculs personnalisés.
Google Sheets : TCD les champs calculés
Cet article est périmé, consultez cet article sur les « TCD – les champs calculés »
Comment réaliser des opérations dans des TCD, les fameux Tableaux Croisés Dynamiques ou Pivot Table en Anglais de Google Sheets ? Pour ajouter à la catégorie « Valeurs » un champ destiné au calcul des valeurs d’après une formule, cliquez sur « Champ calculé » et indiquez la formule.
Les totaux des tableaux ainsi générés n’ont pas de sens, donc il vaut mieux ne pas les afficher.
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Merci, je me demandais bien quelle était la syntaxe.
Bonjour, ne peut-on pas, comme dans Excel, obtenir un champ calculé à l’intérieur d’un TCD en additionnant des données figurant directement dans l’onglet de données servant de référence à ce même TCD ?
Merci bien Jean-Paul, moi aussi je cherchais la syntaxis
Bonjour, lors de la définition de la formule du champs calculé, il n’existe pas d’aide à la saisie sur les colonnes à utiliser ? Merci de votre retour
Bonjour
comment faire un calcul à partir d’une cellule parent sur sheet?