ALL Google Sheets

Google Sheets : un florilège de nouveautés

Ecrit par Thierry

Début juin 2017, Google a annoncé quelques mises à jour sympathiques dans son tableur.

Copie de plages de données avec mise à jour dans Gdocs et Gslide.

Que vous prépariez une présentation client ou que vous partagez des prévisions de ventes, la mise à jour des données dans les différents docs peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous devez mettre à jour des graphiques ou des tableaux dans plusieurs sources. C’est pourquoi Google a facilité la mise à jour programmée des graphiques dans Docs and Slides en 2016.

A partir de juin 2017, Google améliore encore la mise à jour des tableaux. Il suffit de copier et coller des données de Feuilles vers Docs ou Diapositives et appuyez sur le bouton « mise à jour » pour synchroniser vos données.


Nouvelles fonctions de tri (NSort) et de statistiques. Maintenant plus de 400 fonctions sont disponibles !

Google a ajouté de nouvelles fonctions pour vous aider à trouver des informations, ce qui porte le nombre total de fonctions dans les feuilles à plus de 400. Essayez  » NSORT « , une fonction unique pour les feuilles, qui peut vous montrer les trois premières commandes ou les meilleurs mois sans une feuille de calcul des enregistrements de vente. Sheets prend également en charge les fonctions statistiques telles que “GAMMADIST,” “F.TEST” et “CHISQ.INV.RT.”

Amélioration de la gestion de l’impression (options de mise en page )

Vous retrouvez toutes les précisions dans cet article.

Il est désormais possible dans Google tableur :

  • D’orienter la page (portrait ou paysage)
  • De gérer l’échelle (le % d’impression : 100% par défaut).
  • De mieux gérer les marges
  • De mettre des entêtes et pied de page dans un GSheets
  • De gérer l’impression des entêtes de lignes.

Ajout de l’IA (intelligence artificielle) dans Explorer (en bas à droite), capable de comprendre les demandes de création de graphiques.

La fonction Explorer située en bas à droite des feuilles de calcul est alimentée sur le Machine Learning (IA) , et permet d’aider les équipes à obtenir des informations sur les données instantanément. Il suffit de poser des questions par des mots, et non plus des formules, pour analyser rapidement vos données. Par exemple, vous pouvez demander « quelle est la répartition des produits vendus? » Ou « quelles sont les ventes moyennes le dimanche? » Et Explore vous aidera à trouver les réponses.

Maintenant, Google utilise la même technologie puissante dans Explore pour rendre la visualisation des données encore plus facile. Si vous ne voyez pas le tableau dont vous avez besoin, demandez simplement.

Il est également possible  de trouver dans les mises à jour :

  • Raccourcis clavier: modifiez les raccourcis par défaut dans votre navigateur pour les mêmes raccourcis que vous avez déjà utilisés. Par exemple, supprimez une ligne rapidement en utilisant « Ctrl + -. »
  • Expérience d’édition de diagramme puissante: Créez et éditez des tableaux dans une nouvelle barre latérale améliorée . Choisissez parmi les couleurs personnalisées dans les tableaux ou ajoutez des lignes de tendance supplémentaires aux données du modèle. Vous pouvez également créer plus de types de diagramme, comme les graphiques en 3D. Ceci est maintenant également disponible pour iPhones et iPads .
  • Augmentation de la prise en charge des graphiques dans l’API Sheets: utilisez l’ API pour générer par programme la plupart des graphiques avec prise en charge de douzaines de nouvelles opérations.

En revanche : disparition programmée des graphiques animés (peu utilisés)

Les nouveautés sont en cours de déploiement les jours prochains sur l’ensemble de G Suite.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire