Numeriblog Google Workspace Sites Google Sites : insérer une table des matières

Google Sites : insérer une table des matières

Update de janvier 2024 pour compléter les demandes formulées dans les commentaires de cet article. Chouette, la « nouvelle version » de Google Sites continue d’évoluer et Google nous propose d’insérer une table des matières directement dans […]

1(1)
personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Google Sites : insérer une table des matières

Update de janvier 2024 pour compléter les demandes formulées dans les commentaires de cet article.

Chouette, la « nouvelle version » de Google Sites continue d’évoluer et Google nous propose d’insérer une table des matières directement dans le site !

A quoi ça sert ?

L’insertion d’une table des matières dans une page facilite la navigation dans les contenus texte, tels que les FAQ, la documentation ou les wikis.

Les éditeurs peuvent insérer une table des matières dans une page en un simple clic : les en-têtes et les sous-positions sont automatiquement mis à jour à mesure que du contenu est ajouté à la page. Une table des matières aide également les éditeurs à organiser leur contenu dans une structure plus facile à comprendre pour les lecteurs.

Au fur et à mesure que les éditeurs ajoutent ou modifient le contenu et la structure d’une page, la table des matières se met à jour automatiquement, facilitant ainsi la maintenance. Par défaut, la table des matières sera mise en retrait en fonction de la structure hiérarchique des en-têtes. Cependant, les éditeurs ont la possibilité de modifier le style de la table des matières et de supprimer les retraits. Pour supprimer les retraits, cliquez simplement sur votre table des matières et sélectionnez Aplatir . Pour réindenter, sélectionnez Indent.

Image de référence

Pour ajouter une table des matières à une page, à droite, cliquez sur Insertion > Table des matières. 

Voici une démonstration :

Ajouter une table des matières sur Google Sites

Les visiteurs du site peuvent naviguer rapidement dans les sections d’une page en cliquant sur l’en-tête souhaité et en passant automatiquement à cette section dans la même fenêtre.

Voici une démonstration du rendu une fois le site publié, dans la peau d’un utilisateur.

Rendu d'une table des matières sur Google Sites

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Sites ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Sites, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Sites

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour

1

Note du cours

(0)

(0)

(0)

(0)

(1)

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Pascal Blanc
Votre note :
     

comcomment ajouter ? saisie du titre ? un simple suffirait,  dixit https://thierryvanoffe.com/google-sites-inserer-une-table-des-matieres/     Le clic sur le ttr de la page ne fait qu’ouvrir la page, et en ramène pas le lien de la page dans table des matières. La simplicité du clic n’apparaît pas dans la petite tuto  de démonstration qui suit . ment ajouter ? saisie du titre ? un simple suffirait,  dixit https://thierryvanoffe.com/google-sites-inserer-une-table-des-matieres/     Le clic sur le ttr de la page ne fait qu’ouvrir la page, et en ramène pas le lien de la page dans table des matières. La simplicité du clic n’apparaît pas dans la petite tuto  de démonstration qui suit .