Google Slides : améliorer les présentations avec l’audio !

581 0


Et oui ! Google a écouté vos demandes et a ajouté des fichiers audio en tant que types de supports supplémentaires dans les diapositives. Les clips audio courts peuvent attirer l’attention, tandis que les plus longs peuvent donner le ton à l’ensemble de la présentation. Génial ! Merci Google.

Pour insérer un fichier audio dans les diapositives :

Insérer> Audio et sélectionnez parmi vos fichiers audio dans Drive.
Survolez l’icône pour voir les commandes de lecture.

Une fois le fichier audio inséré, vous pouvez trouver plus de paramètres audio en cliquant sur «Options de formatage» dans la barre d’outils. 
A partir de là, vous pouvez définir les options de lecture, le volume et la mise en boucle. Vous pouvez également masquer l’icône audio ou la remplacer par une image de votre choix.

La possibilité d’ajouter un fichier audio dans les diapositives est actuellement disponible uniquement avec un ordi, bien que l’audio puisse être lu sur toutes les plateformes (tablette et smartphone)

Résumé : Ajouter du contenu audio à une présentation

Vous pouvez ajouter à une présentation des fichiers MP3 et WAV stockés dans votre Drive.

Remarque : Vous pouvez utiliser des fichiers WAV provenant de Chrome, Firefox, Safari et Microsoft Edge.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une présentation dans Google Slides.
  2. Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le fichier audio.
  3. Cliquez sur Insertion  Audio.
  4. Choisissez un fichier audio et cliquez ensuite sur « Sélectionner ». 

Fonctionnalité activée par défaut et disponible pour toutes les éditions G Suite à partir du 2 avril 2019 (un peu de patience si cette fonctionnalité n’est pas encore arrivée jusqu’à vous).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :