Google Slides : export en ODP

Google Slides s'enrichit du formation d'exportation ODP

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Google Slides : export en ODP

Ce 17/11/2016, un nouveau format d’export fait son apparition dans Google Presentation. Etre capable de sauver Google Slides dans le format de fichier OpenDocument Présentation (.odp) a été une demande populaire de la communauté open-source et dans les organisations qui utilisent des suites bureautiques open-source, comme LibreOffice et OpenOffice. Vous pouvez télécharger vos présentations Google Diapositives dans le format de fichier ODP.

A partir d’une présentation Google Diapositives, cliquez sur Fichier>  Télécharger au format> Document ODP (de .odp) pour télécharger votre présentation en tant que fichier ODP. Le fichier sera enregistré dans votre dossier de téléchargement par défaut.
Avec cette mise à jour, vous pouvez maintenant importer et exporter tous les trois principaux formats de fichiers OpenDocumen t: fichiers .odt pour les documents, .ods pour les tableurs, et .odp pour les présentations.

plein_ecran_18_11_2016_22_52

A noter que certains formatages, comme des tables et des formes complexes peuvent être perdues lors de la conversion de fichiers.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires