Numeriblog Hors-sujet Google TV : le fitness télévisé arrive

Google TV : le fitness télévisé arrive

Google TV est un appareil qui peut être connecté à un téléviseur afin de diffuser du contenu sur Internet. Il a été publié par Google en 2010 Google TV n’est pas un produit autonome, mais […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Origine de la décision de Google
  • Ce qui manque encore

Google TV : le fitness télévisé arrive

Google TV est un appareil qui peut être connecté à un téléviseur afin de diffuser du contenu sur Internet. Il a été publié par Google en 2010

Google TV n’est pas un produit autonome, mais plutôt un ensemble de technologies intégrées à d’autres produits de Google. La technologie est disponible sur les appareils Android, les iPhones et les iPads ainsi que sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. 

Les avantages de posséder une Google TV incluent la possibilité d’accéder à tout moment à vos émissions et films préférés sans avoir à payer pour le service de câble ou de satellite. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, ce que la plupart des gens ont de nos jours.

Si l’annonce de l’arrivée de Google TV en 2010 a été surmédiatisée, il faut aussi avouer que ce service n’a pas fonctionné autant que Google l’aurait voulu. Malgré tout, la firme de Mountain View continue d’apporter des nouveautés à sa télévision, et mine de rien, ce service a plus de dix ans, ce qui est une belle réussite, comparé aux autres services du « cimetière » Google.

Avec Google TV, vous pouvez explorer le contenu de plusieurs applications comme YouTube, Netflix, ou encore Prime Video. Chaque contenu regardé vient compléter un algorithme qui va vous proposer des films/séries/vidéos sur mesure selon vos centres d’intérêt. Vous pouvez également demander à l’assistant Google connecté à la TV de lancer certains contenus. C’est l’intérêt de la Smart Home.

Cette fois, le géant californien a décidé de se lancer dans le marché du fitness télévisé. Si ce concept existe depuis des décennies à la télévision, cela n’a jamais été aussi populaire que depuis les confinements successifs. Impossible de sortir de chez soi, mais envie de se maintenir en forme. Et à la maison, ce n’est pas forcément facile de se motiver, sans équipements dédiés et sans amis. Il est donc devenu fréquent de voir des personnes faire leur sport devant des émissions de fitness à la télé ou sur internet.

Origine de la décision de Google

Le mois dernier, plusieurs partenaires Google se sont réunis lors d’un événement spécial, afin de partager leurs plans pour le futur de Google TV. Et cette fois, le message est clair : rattraper Apple sur le marché du fitness télévisé, là où l’entreprise à la pomme a pris une large avance.

L’arrivée du fitness sur Google TV rentre dans le cadre du Better Together, mis en place lors de la dernière conférence I/O pour lier plusieurs services Google et Android afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En l’occurrence, Google TV sera associé à Wear OS (la montre connectée de Google), et aux autres appareils domotiques intelligents (de la smart home). Par exemple, cela vous permettra peut-être de vous entraîner en vidéo grâce à votre montre connectée et à votre Google TV. Vous pourrez également voir toutes vos données physiques sur l’écran de télévision (votre fréquence cardiaque, autrement dit vos BPM, le nombre de calories brûlées lors de l’exercice, le nombre de pas que vous avez faits, l’avancée de vos objectifs, etc.). Pour le moment, rien n’est encore disponible, mais cela devrait arriver d’ici la fin de l’année 2022. Excellente nouvelle pour les personnes qui se sont habituées à faire leur sport à la maison.

Ce qui manque encore

Google veut aller encore plus loin d’ici quelques années sur le sujet de la Google TV, en ajoutant des moyens de continuer à regarder la télévision pendant l’utilisation des autres commandes et outils de la maison intelligente. De plus, les discussions vont bon train quant au fait de rendre les haut-parleurs Nest “sans fil”.

Cependant, il faut pour cela un Bluetooth plus puissant pour les appareils Android TV (ainsi qu’une mémoire plus forte). Ce n’est pas encore le cas pour le moment, mais une remise à niveau est possible. Il faudra pour cela attendre quelques années, ce qui n’est pas le cas de la Fitness TV, qui arrive bientôt !

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires