Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Google Workspace : comment configurer l’authentification des emails

Google Workspace : comment configurer l’authentification des emails

Petite ou grosse boîte, on se trouve souvent confrontés à des problèmes d’envois de messages. Certains des mails envoyés peuvent se trouver dans les spams, dus à une mauvaise authentification des mails dans la console […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Admin Google Workspace : authentification des mails
  • Vérification des paramètres Google Workspace pour l’authentification des messages

Google Workspace : comment configurer l’authentification des emails

Petite ou grosse boîte, on se trouve souvent confrontés à des problèmes d’envois de messages. Certains des mails envoyés peuvent se trouver dans les spams, dus à une mauvaise authentification des mails dans la console admin Google Workspace. Dans cet article, nous allons voir comment faire cette étape en bonne et due forme avec quelques méthodes.

Admin Google Workspace : authentification des mails

SPF (Sender Policy Framework)

Un enregistrement SPF identifie les domaines et serveurs de messagerie autorisés à envoyer des messages au nom de votre domaine. Les serveurs de réception vérifient votre enregistrement SPF pour s’assurer que les messages entrants qui semblent provenir de votre organisation sont bien envoyés depuis des serveurs que vous avez autorisés.

Les domaines ne peuvent comporter qu’un seul enregistrement SPF. Toutefois, l’enregistrement SPF d’un domaine peut spécifier plusieurs serveurs et tiers autorisés à envoyer des messages en son nom.

Enregistrement SPF : Google Workspace uniquement

Si tous les e-mails provenant de votre organisation sont envoyés à l’aide de Google Workspace, copiez cette ligne de texte pour votre enregistrement SPF :

v=spf1 include:_spf.google.com ~all

Enregistrement SPF : Google Workspace et autres expéditeurs

Si vous envoyez des e-mails à l’aide des services d’autres serveurs ou tiers en complément de Google Workspace, créez un enregistrement SPF personnalisé pour les au

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires