Numeriblog Google Workspace Chat Google Workspace Essentials : ajout de Google Chat, Google Agenda et Jamboard

Google Workspace Essentials : ajout de Google Chat, Google Agenda et Jamboard

Google Workspace Essentials est conçu pour les équipes et organisations qui disposent déjà d’une solution de messagerie et d’agenda. Cette solution s’intègre parfaitement avec vos outils actuels. Elle vous permet également d’accéder à Google Meet pour profiter […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Chat, Google Agenda et Jamboard

Google Workspace Essentials : ajout de Google Chat, Google Agenda et Jamboard

Google Workspace Essentials est conçu pour les équipes et organisations qui disposent déjà d’une solution de messagerie et d’agenda. Cette solution s’intègre parfaitement avec vos outils actuels. Elle vous permet également d’accéder à Google Meet pour profiter d’appels vidéo professionnels, à Google Drive pour utiliser l’espace de stockage cloud sécurisé, mais aussi à Google Docs, Sheets et Slides pour créer des contenus et collaborer sur des projets. Il vous suffit de l’adresse e-mail de votre entreprise pour commencer. Le tarif est de 8$ par mois et par utilisateur.
Si vous avez besoin de Gmail, d’Agenda ou d’une adresse e-mail professionnelle personnalisée, optez pour Google Workspace.

Plus de moyens de se connecter et de collaborer ont été ajoutés pour les équipes et aux organisations, notamment : Google Chat, Google Agenda et Jamboard à Google Workspace Essentials, le tout inclus sans frais supplémentaires.


Google Chat, Google Agenda et Jamboard

Différents types de travailleurs ont des besoins différents en matière de communication et de collaboration. Avec l’ajout de ces applications, les clients de Google Workspace Essentials profiteront de nouvelles façons de communiquer et de collaborer en :

  • Utilisant le chat pour rester connecté avec votre équipe et les autres parties prenantes de votre organisation
  • Utilisant Jamboard et Google Meet pour organiser des réunions plus immersives et engageantes
  • Utilisant le calendrier pour planifier des appels et des réunions d’équipe

Il y a également la possibilité pour plusieurs équipes d’un même domaine de s’inscrire à Google Workspace Essentials, même si d’autres équipes de leur domaine se sont déjà inscrites dans le passé.
Visitez http://workspace.google.com/essentials pour en savoir plus sur Google Workspace Essentials.

Commencer

  • Administrateurs : Google Chat et Jamboard seront activés par défaut. Google Agenda sera désactivé par défaut. 
  • Utilisateurs finaux : visitez http://workspace.google.com/essentials pour en savoir plus sur Google Workspace Essentials.

Rythme de déploiement

Ces fonctionnalités sont disponibles dès maintenant.

Disponibilité

  • Ces modifications s’appliquent uniquement aux clients Google Workspace Essentials.
  • Ces modifications ne concernent pas les clients Google Workspace Enterprise Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard ou Enterprise Plus, ou G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education ou à but non lucratif.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires