Numeriblog Google Workspace Google Workspace : que valent les modules complémentaires AI Security, AI Meetings et Messaging ?

Google Workspace : que valent les modules complémentaires AI Security, AI Meetings et Messaging ?

Les nouveaux modules complémentaires pour Google Workspace, « AI Meetings and Messaging » et « AI Security », promettent d’optimiser la communication et la sécurité au sein de votre organisation grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle. Présentation du module […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Présentation du module complémentaire AI Meetings and Messaging pour Google Workspace
  • Présentation d'un nouveau module complémentaire AI Security

Google Workspace : que valent les modules complémentaires AI Security, AI Meetings et Messaging ?

Les nouveaux modules complémentaires pour Google Workspace, « AI Meetings and Messaging » et « AI Security », promettent d’optimiser la communication et la sécurité au sein de votre organisation grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle.

Présentation du module complémentaire AI Meetings and Messaging pour Google Workspace

 Le module complémentaire AI Meetings and Messaging vous aidera à organiser des réunions plus riches et à favoriser une collaboration plus significative.

Logo Google Meet
Logo Google Chat

Au lancement, le module complémentaire AI Meetings and Messaging donnera aux clients l’accès aux fonctionnalités de Google Meet telles que l’apparence du studio, l’éclairage du studio, le son du studio et la prise de notes pour moi (bientôt en version Alpha), permettant ainsi aux clients d’avoir une expérience plus efficace et efficiente. réunions. À l’avenir, AI Meetings and Messaging donnera également accès aux fonctionnalités Gemini dans Google Chat, telles que les résumés de conversations à la demande et la traduction automatique des messages.

Le module complémentaire AI Meetings and Messaging peut contribuer à améliorer la collaboration dans Meet et Chat grâce à une variété de fonctionnalités telles que :

  • Des arrière-plans génératifs dans Google Meet ;
  • Un aspect studio, le son et l’éclairage de studio dans Google Meet ;
  • Des sous-titres traduits en temps réel dans Google Meet ;
  • « Prends des notes pour moi » dans Google Meet (bientôt en version alpha) .

Et des fonctionnalités à venir comme :

  • « Traduis pour moi » dans Google Meet and Chat pour la détection et la traduction automatiques de la langue ;
  • L’audio adaptatif dans Google Meet pour un son synchronisé et aucun retour lorsque plusieurs utilisateurs rejoignent une réunion depuis une salle en utilisant uniquement leur ordinateur portable ;
  • Un filigrane de partage d’écran dans Google Meet pour décourager la copie et la distribution non autorisée de contenu partagé ;
  • Des résumés de conversations à la demande dans la vue d’accueil de Google Chat pour vous tenir au courant rapidement.

Présentation d’un nouveau module complémentaire AI Security

Au lancement, le module complémentaire AI Security donnera aux clients accès à la fonctionnalité de classification AI dans Google Drive. AI Classification permet aux équipes informatiques d’identifier, de classer et d’étiqueter automatiquement et en continu les fichiers sensibles dans toute l’organisation. Cette fonctionnalité est alimentée par des modèles d’IA préservant la confidentialité qui peuvent être formés de manière unique pour les besoins spécifiques de votre organisation. Les fichiers classifiés peuvent ensuite être protégés avec les contrôles de prévention contre la perte de données (DLP) existants. 

Google Workspace Sécurité

Les étiquettes Drive permettent aux administrateurs d’espace de travail d’améliorer leur niveau de sécurité en surveillant de près l’activité sur les fichiers étiquetés et en utilisant les étiquettes comme véhicule pour les politiques de prévention des pertes de données et de gestion du cycle de vie . Le défi des politiques basées sur les étiquettes est qu’elles ne sont efficaces que sur les fichiers correctement identifiés et étiquetés. De plus, l’étiquetage des fichiers imposait une charge manuelle considérable aux administrateurs.

C’est là que la classification AI peut vous aider. En entraînant des modèles sur des exemples de contenu identifiés par les clients qui correspondent à leurs définitions de classification des données, AI Classification peut évaluer les fichiers dans lesquels le texte peut être extrait pour voir s’il doit être étiqueté. Cela permet aux organisations d’obtenir une couverture d’étiquettes à une échelle et avec une précision très difficiles à obtenir par des moyens traditionnels et une intervention manuelle de l’administrateur. Une fois étiquetées, les données de l’organisation peuvent être protégées par des politiques de sécurité précises. 

Les module complémentaires AI Security, AI Meetings et Messaging sont disponibles pour les éditions Google Workspace suivantes :

  • Business Starter, Standard, and Plus ;
  • Enterprise Starter, Standard, and Plus ;
  • Frontline Starter and Standard ;
  • Enterprise Essentials, Essentials Plus ;
  • Nonprofits.

Les modules « AI Meetings and Messaging » et « AI Security » sont des ajouts précieux à Google Workspace, offrant des solutions avancées pour améliorer l’efficacité et la sécurité des communications en entreprise. Leur intégration facilite une collaboration plus intelligente et sécurisée, marquant un pas significatif vers l’avenir du travail collaboratif. Ces outils représentent une opportunité formidable pour toute organisation souhaitant tirer pleinement parti des dernières innovations en matière d’Intelligence Artificielle.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires