Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Gsheet : les news du 15 juin 2015

Gsheet : les news du 15 juin 2015

Voici les nouvelles fonctionnalités de Gsheet sorties le 15 juin 2015.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Gsheet : les news du 15 juin 2015

Google Sheets, le tableur Google n’en finit pas de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités ! Vous connaissez ma passion pour cette application qui n’a plus rien à envier à l’excellent Excel de Microsoft. Et pourtant, il fait parti des meilleurs logiciels de bureautique. Aujourd’hui, 15 juin 2015, Google sort un florilège de nouveautés sur le spreadsheet de la firme de Mountain View. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités à utiliser sur vos feuilles de calcul :
Google Tableur : en faire plus avec vos données !
Avec les nouvelles mises à jour du tableur de Google, vous trouverez encore plus de moyens pour visualiser et analyser vos données.
Des graphiques personnalisés et plus faciles : Google a apporté quelques améliorations pour vous aider à mettre en évidence ce qui est le plus important. Vous pouvez ajouter des étiquettes de données pour afficher la valeur exacte de barres ou de points. Et quand vous utilisez des graphiques linéaires ou de dispersion, vous pouvez modifier les formes de vos points de données. Choisissez parmi les étoiles, des triangles, des pentagones et plus.

Vos données :
La récente mise à jour comprend également de nouveaux outils pour l’analyse de vos données du tableur. Par exemple, vous pouvez:

Recueillir les résultats instantanément avec le nouvel aperçu de formule que vous saisissez, cela vous permet de voir plus facilement les erreurs.
Faire du filtre conditionnel, par exemple filtre sur “les

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antoine
Antoine

Bonjour Thierry,
Je bute sur un problème qui n’a pourtant rien de compliqué. Je veux faire exactement la même chose que vous dans votre exemple de champs calculé pour TCD, mais Sheets m’affiche DIV/0 ou VALEUR ou ERREUR (jamais la même chose en plus).
Selon moi le problème vient du fait que mes valeurs qui servent de base au calcul sont un counta et un countunique de valeurs texte et pas une somme de valeurs numérique, donc le tableur ne les considère pas comme des nombres (alors que leur format est bien « Number »).
Auriez-vous une idée de comment le résoudre ?
Merci

Cet avis vous a été utile ?