Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Gsheets : quelques nouveautés début décembre 2016

Gsheets : quelques nouveautés début décembre 2016

Google Sheets est le logiciel tableur de la suite bureautique Google Workspace. Cette application, favorisant le travail collaboratif, est très appréciée des utilisateurs. Chez Numericoach, nous travaillons souvent sur le même document avec plusieurs collaborateurs […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Apparition du calcul itératif (bien caché dans les options de la feuille de calcul)

Gsheets : quelques nouveautés début décembre 2016

Google Sheets est le logiciel tableur de la suite bureautique Google Workspace. Cette application, favorisant le travail collaboratif, est très appréciée des utilisateurs. Chez Numericoach, nous travaillons souvent sur le même document avec plusieurs collaborateurs et c’est pourquoi nous adorons Google Workspace. De plus, Google Sheets continu de proposer de nouvelles fonctionnalités à utiliser sur vos feuilles de calcul.   Début décembre 2016, voici quelques nouveautés sur le tableur de Google, l’une des applications bureautiques de Google les plus reconnues  :
Apparition du calcul itératif (bien caché dans les options de la feuille de calcul)

Le calcul itératif permet de définir le nombre maximum de fois pour un calcul avec une référence circulaire qui peut avoir lieu. En outre, vous pouvez spécifier un « seuil de convergence» et lorsque résultats de calculs successifs diffèrent de moins que la valeur de seuil, les calculs s’arrêteront.
Ajout d’un menu de recherche dans les menus de Google Sheets.
Très pratique comme dans le logiciel de traitement de texte Google Docs et le logiciel de présentation Google Slides, cela permet de chercher dans les fonctionnalités.
Par exemple vous cherchez la mise en forme conditionnelle, vous allez dans ce menu et vous avez un accès plus rapide à cette fonctionnalité. Vous pourrez mettre en forme vos tableaux beaucoup plus rapidement.
Pour rechercher un mot, CTRL+F est votre ami, ou vous passez par les onglets Ed

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcel LECLERCQ

Bonjour Thierry,
J’ai développé une application assez complexe avec Google Sheet : plusieurs fichiers liés entre eux via des Importrange.
Sur l’un des fichier, j’ai dû mettre en place un calcul itératif.
Le problème est que ce calcul itératif empêche d’autres cellules de se calculer et je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement
Marcel LECLERCQ