Gslides : comment changer le thème

1098 0

 

Prérequis :

  • Dans l’idéal, les deux présentations (l’ancienne et la nouvelle) doivent être dans le même format, c’est à dire 4/3, 16/9…
  • Bien avoir utilisé les masques de diapositives.Sinon, ça sera nettement plus long.

Pour la suite : Thème A : ancien thème. Thème B : nouveau thème.

Etape 1 : copier coller un thème dans une autre présentation

  • Ouvrir les deux présentations dans deux onglets Chrome.
  • Copier une diapositive du thème B (nouveau) et coller cette diapo dans le thème A. C’est important ici que le format soit le même pour éviter toute déformation. Le fait de faire un copier coller embarque le thème dans votre Google Slide. En effet, une présentation peut être composée de plusieurs thèmes. Exemple ci-dessous avec 3 thèmes embarqués dans cette Gslide :

 

Etape 2 : changer le thème de votre Google Slide

Pour cette seconde étape, cliquez sur le bouton Thème. Puis en haut à droite sur le ruban, « dans cette présentation », vous sélectionnez l’un des thèmes présents dans votre Gslide et vous l’appliquez ainsi à tout le support.

 

Etape 3 :

Si vous avez bien utilisez les titres dans les masques, le travail de mise en forme ne sera pas considérable. Si tel n’est pas le cas, il faut effectivement passer par le menu Diapositive > Modifier le masque. Si aucun masque n’est utilisé, reprenez les bases de Google Slides, vous allez perdre beaucoup trop de temps à faire vos mis en page.

 

Besoin d’autres astuces sur G Suite, pensez à vous abonner à la newsletter gratuite, hebdo et sans publicité. Chaque lundi vous recevrez un concentré de news et astuces sur les outils Google.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :