Hangouts chat : mises à jour des calendriers de migration

520 2

News du 21 août 2019. Plus tôt cette année, Google avait annoncé la transition des utilisateurs classiques de Hangouts appartenant aux domaines G Suite vers les Hangouts Chat et les Hangouts Meet.  Il avait été précisé un début de la suppression de Hangouts classiques pour les clients G Suite à partir d’octobre 2019.

Les clients G Suite ont demandé à disposer de plus de temps pour migrer leurs organisations de Hangouts classiques vers Hangouts Chat. Par conséquent, Google reporte officiellement la date de transition finale (c.-à-d. La phase 4 de ce calendrier ) à juin 2020 au plus tôt.

Dans l’intervalle, Google continuera d’améliorer l’expérience de transition des conversations de groupe des Hangouts classiques, ainsi que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités de conversation, telles que les accusés de lecture. Une ventilation détaillée du calendrier de la transition dans le centre d’aide est à venir.

Migration plus rapide avec le programme de transition accéléré.
Les administrateurs qui préfèrent migrer plus rapidement vers Hangouts chat peuvent toujours demander une invitation au programme de transition accéléré, qui désactive les Hangouts classiques et migre tous les utilisateurs vers Hangouts Chat, tout en offrant un accès rapide aux nouvelles fonctionnalités de chat.

Ce programme est idéal pour les domaines qui :

  • Veulent simplifier les communications et amener tous les utilisateurs à vivre la même expérience de chat
  • Sont de nouveaux clients G Suite ou n’ont pas utilisé de Hangouts classiques auparavant

La migration par unité organisationnelle n’est pas disponible pour le moment et les conversations de groupe de Hangouts classiques devront être recréées dans Hangouts Chat. Consultez le Guide de déploiement et les limitations connues pour déterminer si cette expérience de migration vous convient.

Pour les administrateurs qui se sont déjà inscrits pour un accès anticipé via le programme de transition accéléré, Google ajoute des domaines à ce programme sur une base continue.

Les administrateurs de G Suite peuvent exprimer leur intérêt pour le programme de transition accéléré.

Liens utiles

Hangouts Chat est/sera disponible pour toutes les éditions de G Suite.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Avatar

    Oui très gros problème de ne pouvoir discuter avec d’autres e-mails hors du compte GSuite. Ça incite à basculer sur d’autres outils moins restrictifs. Slack notamment.

  2. Avatar

    Le gros souci avec Chat c’est de ne plus avoir de contact depuis d’autres domaines ou depuis les compte Gmail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :