Accueil G Suite Messagerie / Visioconférence Hangouts : de nouvelles fonctionnalités pour les groupes.

Hangouts : de nouvelles fonctionnalités pour les groupes.

0

De nombreuses organisations utilisent les discussions de groupe dans Google Hangouts pour gérer des projets, planifier des événements, ou encore pour participer à d’autres tâches de discussion et de collaboration. Hangouts c’est en général un outil qui ne fait pas l’unanimité au démarrage dans une entreprise, en formation. J’entends souvent : « mais avec Hangouts, on ne va plus bosser ou encore ce n’est pas un outil professionnel, mais pourquoi la Direction laisse cela… » puis rapidement l’utilisateur prend conscience qu’il a un formidable outil de communication dans les mains (chat écrit, visioconférence jusqu’à 25, partage d’écran, Hangouts On Air (en direct)….

Google a annoncé fin juillet 2016, qu’il allait rendre Hangouts plus facile et utile pour les discussions de groupe au travail, et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Cela permettra de réduire le nombre important de mails reçus par exemple.

Partagez vos discussions de groupe avec des liens courts

Les participants à la discussion de groupe peuvent maintenant partager un lien pour inviter d’autres personnes à se joindre à la conversation. Ceci est particulièrement utile pour les entrées de nouveaux membres dans une équipe projet, ou pour inviter tout le monde dans une liste de diffusion. Plutôt que d’ajouter tout le monde à la fois, le lien « joindre par lien » peut être activé comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.


Rechercher des groupes à partir de votre liste de contacts Google Hangouts.

Afin de le rendre plus facile l’expérience, vous pouvez également trouver facilement vos conversations de groupe en recherchant le nom du groupe ou le nom du participant, tout en haut de l’espace comme ci-dessous :

Des contrôles supplémentaires pour gérer l’ accès aux groupes de discussions

Lorsque les membres de l’équipe quittent un projet, il peut être nécessaire de les retirer des discussions de groupe. Maintenant, toute personne qui est directement invité à un chat sera en mesure de retirer les autres du chat de groupe, en supprimant l’accès à l’historique des chats de cette personne et en informant les participants du groupe. Seulement en étant directement invité à revenir par quelqu’un déjà dans le groupe, l’ancien membre pourra rejoindre le chat.

Remarque pour les administrateurs

Ces modifications apportées aux discussions de Google Hangouts vont continuer à suivre les contrôles administratifs que vous avez définies dans la console d’administration. Vous pouvez en apprendre plus dans ce centre d’ aide. Le partage de lien et le retrait des groupes sur Google Hangouts est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Recherche de groupe est déjà disponible sur Android et viendra sur iOS très bientôt.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :