Numeriblog Google Workspace Meet Hangouts Meet : Modifications apportées à l’écran d’accueil et à l’économiseur d’écran Hangouts Meet présentés dans les salles

Hangouts Meet : Modifications apportées à l’écran d’accueil et à l’économiseur d’écran Hangouts Meet présentés dans les salles

Nouveauté du 24 mai 2018 : lorsque vous rejoignez une réunion, il est important d’en connaître le contexte. Afin d’orienter les utilisateurs plus rapidement, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités aux écrans affichés par Hangouts Meet sur […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Hangouts Meet : Modifications apportées à l’écran d’accueil et à l’économiseur d’écran Hangouts Meet présentés dans les salles

Nouveauté du 24 mai 2018 : lorsque vous rejoignez une réunion, il est important d’en connaître le contexte. Afin d’orienter les utilisateurs plus rapidement, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités aux écrans affichés par Hangouts Meet sur les télévisions, notamment un écran d’accueil contenant plus d’informations, un économiseur d’écran, ainsi que des fonds d’écran personnalisés.

Interface de l’écran d’accueil

Comme lorsque vous utilisez la télécommande, l’agenda correspondant à la salle s’affiche désormais dans cette dernière, même lorsqu’un écran tactile Hangouts Meet est branché sur le secteur. Les utilisateurs peuvent ainsi voir un résumé du programme de la salle et déterminer s’ils s’apprêtent à rejoindre la bonne réunion. Google a également déplacé certaines fonctionnalités, notamment l’horloge et le logo Meet, vers le haut de l’écran des télévisions dans les salles.

Voici l’écran d’accueil qui apparaît sur les télévisions lorsque l’écran tactile Hangouts Meet est branché sur le secteur.

Économiseur d’écran et fond d’écran

Dans le cadre de ce lancement, Google a ajouté également un nouvel économiseur d’écran Meet. Lorsque votre matériel Chromebox, Chromebase pour la visioconférence ou Hangouts Meet reste inactif pendant un certain temps, un économiseur d’écran comportant le logo Meet s’affiche.

Enfin, Hangouts Meet vous permet désormais d’ajouter des fonds d’écran personnalisés aux télévisions des salles, à la place des images Meet par défaut. Une fois les images importées dans la console d’administration pour l’unité organisationnelle concernée, ces fonds d’écran s’affichent sur le matériel Chromebox, Chromebase pour la visioconférence ou Hangouts Meet associé, quelle que soit la version utilisée sur les appareils (version classique de Hangouts ou Hangouts Meet).

Pour plus d’informations sur ces paramètres et leur modification, consultez le Centre d’aide.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Campomanes Fanny
Campomanes Fanny

Bonjour,
Est-il possible d’intégrer un fond de visio personnalisé sur hangouts ?

Cet avis vous a été utile ?