Numeriblog Hors-sujet IA de Google : enseigner les langues étrangères

IA de Google : enseigner les langues étrangères

La firme de Mountain View se lance encore dans un nouveau défi : l’apprentissage des langues étrangères. GOOGLE sera votre nouveau professeur de langue Lors de sa conférence I/O, Google a montré un aperçu d’une […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans et modifié le 27/07/2023 à 13:14

Ce que vous allez découvrir

  • GOOGLE sera votre nouveau professeur de langue

IA de Google : enseigner les langues étrangères

La firme de Mountain View se lance encore dans un nouveau défi : l’apprentissage des langues étrangères.


GOOGLE sera votre nouveau professeur de langue

Lors de sa conférence I/O, Google a montré un aperçu d’une IA avec laquelle il est possible de converser. Le groupe prévoit ainsi de l’intégrer à Search, Assistant et YouTube. Cette fonctionnalité permettra aux gens d’avoir des conversations ouvertes avec la technologie. Mais les utilisateurs qui ont travaillé avec le modèle linguistique affirment que permettre un dialogue cohérent, fluide et précis entre les humains et la technologie reste un défi de taille.

En conséquence, Google franchit une étape supplémentaire dans l’IA conversationnelle en se préparant à enseigner des langues étrangères via la recherche Google, selon les personnes impliquées dans le travail. Le projet, appelé en interne Tivoli, est issu de son unité de recherche Google et devrait être déployé plus tard cette année.

L’enseignement des langues étrangères permet à Google de déplacer une IA conversationnelle plus fluide au-delà des échanges basiques vers un cas pratique mais à faible enjeu. Il est peu probable que l’utilisation d’une mauvais conjugaison ou d’une erreur d’expression cause un préjudice grave aux utilisateurs. Les chercheurs en IA travaillent depuis des décennies pour favoriser un dialogue entre les ordinateurs et les humains qui semble réel, capte les nuances de la façon dont les gens communiquent et simplifie les tâches. 

Ce n’est pas la première fois que la firme s’aventure dans ce secteur. L’année dernière, Read Along était sorti, une application dédiée aux enfants pour apprendre l’anglais, l’espagnol, le portugais et le hindi. Pour le moment, le géant de la technologie passerait par des quiz interactifs pour transmettre les notions du langage sélectionné.

 

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires