Intégrer les flux de recherche Google+ dans les nouveaux sites Google

379 0

Vous pouvez désormais depuis ce 15 janvier 2019 intégrer un flux de publications à partir d’une recherche Google+ dans les nouveaux sites Google. Cette recherche peut contenir des mots clés simples ou des opérateurs de recherche avancée .

Cela complète cette mise à jour qui consitait à intégrer des pages de communauté, des profils et d’autres flux Google+ dans de nouveaux sites .

Pourquoi l’utiliser ?

Lorsque vous intégrez un flux de G +, les utilisateurs verront exactement le même contenu, qu’il le visualise sur plus.google.com ou dans un module intégré dans une page Sites. Ils pourront également interagir avec le contenu et afficher cette interaction dans les deux emplacements. Cela peut vous aider à créer des sites plus attrayants avec du contenu dynamique et collaboratif de Google+.

En intégrant un flux provenant d’une recherche Google+, vous pouvez intégrer des publications de personnes spécifiques ou un flux de diffusion Google+ regroupant les publications de plusieurs communautés G +. Les utilisateurs pourront voir le contenu et interagir avec ce dernier s’ils le souhaitent.

Pour commencer :

Liens utiles 

Centre d’aide: Ajouter des fichiers Google, des vidéos et bien plus encore à Google Sites 

Disponible pour toutes les éditions G Suite. Cette fonction sera activée par défaut

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :