Jamboard : de nouvelles manières de créer, éditer et partager vos jams sur le web.

287 0

Nouvelles manières de créer, éditer et partager vos jams sur le Web avec la dernière version de Jamboard

Depuis le 25 septembre 2018, il est possible d’utiliser des jambs sur le web sans devoir disposer de l’appareil Jamboard. Google a ajouté deux fonctionnalités très demandées, qui vous aident à créer des jams où que vous soyez et vous donnent plus de contrôle lorsque vous partagez votre travail : créer et éditer des jams à partir du Web et du mode «Affichage uniquement».

Créez et modifiez vos jams dans un navigateur Web

Bien que les utilisateurs aient toujours été en mesure de visualiser un jam depuis n’importe quel appareil, l’édition et la collaboration sur un jam ont été limitées aux appareils tactiles (tels que le kiosque physique, les tablettes et les smartphones).

Maintenant, vous pouvez aussi créer et éditer vos jams sur le Web. Avec les nouvelles mises à jour de l’expérience Web Jamboard, tous les membres de votre équipe peuvent participer et collaborer à une session dans leur navigateur Web. Cela signifie que n’importe qui de la réunion peut participer, qu’il s’agisse de modifier un croquis à partir d’un ordinateur portable ou de taper rapidement des notes autocollantes lors d’une séance de réflexion.

Google a constaté que cela facilite et simplifie l’utilisation et l’adoption de Jamboard pour la plupart des équipes et des organisations.

Partage et protection de votre travail avec le mode Afficher uniquement

Vous souhaitez parfois partager un élément pour collaborer, mais parfois, vous souhaitez partager un élément complet. C’est peut-être un début de réflexion que vous voulez seulement que votre responsable puisse voir, ou peut-être que vous êtes un enseignant partageant une tâche que vous ne voulez pas que les élèves modifient ou modifient. Avec le mode Afficher seulement, vous pouvez partager quelque chose de manière large, mais définir exactement qui a le droit de modifier.

La fonctionnalité ressemble et fonctionne de manière similaire aux autres applications G Suite telles que Docs, Sheets et Slides. Vous bénéficiez ainsi d’une expérience cohérente, peu importe ce que vous créez et partagez.

Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités et des améliorations apportées par la version de ce mois-ci, consultez la page Nouveautés de Jamboard dans le centre d’aide.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :