Numeriblog Google Workspace Data Studio, exploitez vos données La Fury de la Data : les datascientists sont-ils des super-héros ?

La Fury de la Data : les datascientists sont-ils des super-héros ?

— Data is Hype — Data science est vraisemblablement le buzzword du moment. Les data scientists sont attendus comme les nouveaux messies de la 4ème révolution industrielle, les nouveaux super-héros du digital. Le monde de […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Jeremy ROCHOT - il y a 3 ans

La Fury de la Data : les datascientists sont-ils des super-héros ?

— Data is Hype —

Data science est vraisemblablement le buzzword du moment. Les data scientists sont attendus comme les nouveaux messies de la 4ème révolution industrielle, les nouveaux super-héros du digital.

Le monde de l’éducation a déjà anticipé cet appel du marché avec nombre de formations, diplômes, cursus, sections en tout genre dans la data science et le machine learning.

Les entreprises ont emboîté le pas au système éducatif recrutant leurs data scientists. La perle rare ! The chosen One ! Parfois via un simple stagiaire, parfois via la concrétisation d’un nouveau service ou departement interne avec son Head of data.

Tout ca est de bonne augure !

Pourtant ces initiatives ne se transforment pas nécessairement en success stories.

— Une team data c’est difficile à mettre en oeuvre —

Le plus souvent, les entreprises qui essayent de mettre en oeuvre leur data misent sur un seul profile: le data scientist, capable à lui seul de gérer la situation. Un sur-homme ou une sur-femme, doté(e) de pouvoir. Mais les enjeux et la complexité des projets data requièrent en réalité une multitude de compétences détenus par des profils différents:

un data analyst pour l’analyse et préparation des donnéesun data scientist afin d’implémenter le modèle et interpréter les résultatsun ingénieur architecte technique et devops pour configurer l’environnement

Ajoutons à cela, que les data scientists débutants soien

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires