Numeriblog Google Workspace Chat L’agent d’absence de bureau dans Gmail et Hangouts chat évolue

L’agent d’absence de bureau dans Gmail et Hangouts chat évolue

Depuis fin août 2019, lorsque vous avez une entrée de type « absent du bureau », un avis de ce statut apparaît dans Gmail et Chat en direct lorsque des personnes tentent de vous contacter. Dans Gmail, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

L’agent d’absence de bureau dans Gmail et Hangouts chat évolue

Depuis fin août 2019, lorsque vous avez une entrée de type « absent du bureau », un avis de ce statut apparaît dans Gmail et Chat en direct lorsque des personnes tentent de vous contacter.

Dans Gmail, Google affiche une bannière jaune en bas du message indiquant le destinataire absent et la date de son retour dans la fenêtre de composition du courrier électronique. Plus besoin d’envoyer le message et d’attendre que l’agent de réponse automatique vous signifie l’absence.

Dans la discussion Hangouts, vous verrez dans la fenêtre de composition de discussion, une petite notification vous avertir que la personne à qui vous essayez d’envoyer un message est absente.

Avec ce lancement, avant même que les utilisateurs cliquent sur «envoyer», votre absence du bureau est visible à un plus grand nombre d’endroits dans G Suite, ce qui signifie que vous disposerez de plus de temps sans interruption. En tant qu’expéditeur, vous aurez également davantage l’assurance de pouvoir contacter les personnes au moment opportun.

Aucune action requise pour l’administrateur, la fonctionnalité est déployée par défaut pour tous dès fin août 2019.

Cependant, si vous souhaitez désactiver le partage des informations de disponibilité avec d’autres applications G Suite, vous pouvez le faire dans Calendrier sous Paramètres du calendrier> Autorisations d’accès . Désélectionnez simplement « Afficher les informations de calendrier dans d’autr

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires