L’agent d’absence de bureau dans Gmail et Hangouts chat évolue

256 0

Depuis fin août 2019, lorsque vous avez une entrée de type « absent du bureau », un avis de ce statut apparaît dans Gmail et Chat en direct lorsque des personnes tentent de vous contacter.

Dans Gmail, Google affiche une bannière jaune en bas du message indiquant le destinataire absent et la date de son retour dans la fenêtre de composition du courrier électronique. Plus besoin d’envoyer le message et d’attendre que l’agent de réponse automatique vous signifie l’absence.

Dans la discussion Hangouts, vous verrez dans la fenêtre de composition de discussion, une petite notification vous avertir que la personne à qui vous essayez d’envoyer un message est absente.

Avec ce lancement, avant même que les utilisateurs cliquent sur «envoyer», votre absence du bureau est visible à un plus grand nombre d’endroits dans G Suite, ce qui signifie que vous disposerez de plus de temps sans interruption. En tant qu’expéditeur, vous aurez également davantage l’assurance de pouvoir contacter les personnes au moment opportun.

Aucune action requise pour l’administrateur, la fonctionnalité est déployée par défaut pour tous dès fin août 2019.

Cependant, si vous souhaitez désactiver le partage des informations de disponibilité avec d’autres applications G Suite, vous pouvez le faire dans Calendrier sous Paramètres du calendrier> Autorisations d’accès . Désélectionnez simplement « Afficher les informations de calendrier dans d’autres applications Google, en fonction des autorisations d’accès ».

Les Notification dans Hangouts Chat seront déployées à partir du 16 septembre 2019.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :