Numeriblog Hors-sujet Le billet de François – Google Pay, version pile et face

Le billet de François – Google Pay, version pile et face

Alors que la carte bleu a plus de cinquante ans, beaucoup de transactions se font encore en numéraire ou en chèque. Dans notre civilisation, dominé par le dieu argent, les échanges sont des actes de […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par François BACCONNET - il y a 3 ans

Le billet de François – Google Pay, version pile et face

Alors que la carte bleu a plus de cinquante ans, beaucoup de transactions se font encore en numéraire ou en chèque. Dans notre civilisation, dominé par le dieu argent, les échanges sont des actes de foi, qui requièrent une confiance totale dans les moyens utilisés. Le paiement sans contact, lui, existe depuis plus de vingt ans. Il est basé sur la technologie de Communication en champ proche, plus connue sous l’appellation NFC qui est très bien normée et aujourd’hui très largement utilisé dans la sécurité (cartes d’accès) et les transports. De plus, c’est une technologie économique, les composants sont tout petits et peu chers. Ainsi, les fabricants des terminaux de paiement l’ont intégré depuis longtemps ; et les fabricants de téléphones l’intègrent très souvent. Il était logique, et un petit peu planifié, que nous allions effectuer des paiement grâce à nos smartphones.

Alors, que propose Google dans le domaine ? Lancée il y a quelques mois en France, Google Pay se retrouve face à la concurrence féroce d’Apple Pay (déjà bien installé) et Samsung Pay. Le service est complet : paiements en magasin, en ligne ou dans une application, archives, portefeuille de carte tier (fidélité, etc). Malheureusement, Google peine à trouver des partenariats sur ce marché car aujourd’hui, seulement dix banques offres ce service (voir le site Google).

Au quotidien, c’est particulièrement pratique. Nous avons tous notre téléphone const

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires