Numeriblog Hors-sujet Le billet de François – Référencement, SEO, mais pas trop

Le billet de François – Référencement, SEO, mais pas trop

“ Il faut être en tête sur la SERP*. ” Combien de fois ai-je entendu ou lu cette vaine prière ? Sans contexte ni précisions, cette doctrine ne vaut rien ! De quelle(s) requête(s) parlons-nous […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par François BACCONNET - il y a 5 ans

Le billet de François – Référencement, SEO, mais pas trop

“ Il faut être en tête sur la SERP*. ” Combien de fois ai-je entendu ou lu cette vaine prière ? Sans contexte ni précisions, cette doctrine ne vaut rien ! De quelle(s) requête(s) parlons-nous ? Dans le cadre de quelle stratégie, avec quels objectifs ? Non ! Même si, à terme, votre site se retrouvera effectivement bien placé dans les SERP pour les requêtes qui correspondent à votre contenu ; ce n’est pas par là qu’on commence.

Tout se joue au niveau du contenu. Aujourd’hui, aucune technique de SEO ne donnera de la visibilité à long terme à un contenu vide, copié ou même simplement de mauvaise qualité. Alors il faut commencer par ça : produire des textes, des images ou des vidéos originales et qui suscitent l’intérêt d’un public d’internautes à court et long terme. Il existe plusieurs catégories de contenus qui requièrent des méthodes de publications assez différentes : l’actualité, le savoir, le divertissement et le commerce. Mais il y a une constante pour toutes : il faut assurer une production constante dans le temps, quelle que soit la fréquence car l’humain adore les rituels.

Bien, mais quelles sont les règles pour qu’un contenu soit considéré “de qualité” ? Voyons ce que dit Google :

Concevez vos pages en pensant d’abord aux internautes et non aux moteurs de recherche.

Ne trompez pas les internautes.

Évitez les « astuces » destinées à améliorer le classement sur les moteurs de recherche.

P

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires