Numeriblog Google Workspace Le centre d’alertes pour obtenir une vue unifiée des notifs

Le centre d’alertes pour obtenir une vue unifiée des notifs

Mise à jour du 6 septembre 2018. Google lance le centre d’alerte pour G Suite en version bêta. Il offrira une vue unique et complète des notifications, alertes et actions essentielles dans G Suite. En réponse à cela, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Le centre d’alertes pour obtenir une vue unifiée des notifs

Mise à jour du 6 septembre 2018.

Google lance le centre d’alerte pour G Suite en version bêta. Il offrira une vue unique et complète des notifications, alertes et actions essentielles dans G Suite. En réponse à cela, les administrateurs peuvent prendre des mesures pour mieux servir et protéger leurs organisations.

Le centre d’alerte: un lieu unique pour les notifications importantes 

La vue unifiée fournie par le centre d’alerte aidera les administrateurs à gérer les alertes plus efficacement et leur fournira des informations utiles pour évaluer l’exposition de leur entreprise aux problèmes de sécurité au niveau du domaine et des utilisateurs. En outre, les domaines d’édition G Suite Enterprise peuvent utiliser le centre de sécurité G Suite pour la résolution intégrée des problèmes apparus lors des alertes. 


Un exemple de vue du nouveau centre d’alerte G Suite

Les notifications au sein du centre d’alerte peuvent être classées en trois catégories :

  • menaces de sécurité,
  • surveillance
  • alertes système critiques. 

    Lors du lancement de la version bêta, le centre d’alerte inclura ces alertes spécifiques :

  • Opérations Google – fournit des informations sur les problèmes de sécurité et de confidentialité de G Suite sur lesquels Google enquête et qui pourraient avoir un impact sur les services G Suite de votre entreprise. 
  • Phishing et spam Gmail: signale les pics de phishing signalés par les utilisateurs, y compris les liens vers des exemples et la liste des destinataires concernés. 
  • Gestion des périphériques mobiles – fournit des informations sur les périphériques présentant un comportement suspect ou compromis (disponibles sur les éditions G Suite Business et G Suite Enterprise) 

Programme bêta pour le centre d’alerte maintenant ouvert 

Ce programme bêta permet aux clients de G Suite d’essayer de fournir des commentaires sur la fonctionnalité du centre d’alerte. La version bêta est disponible pour tous les clients de G Suite. Les super administrateurs de G Suite peuvent postuler avec leur domaine principal au nom de leurs organisations. Cliquer pour rejoindre le programme bêta .

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires