ALL Google+

Le nouveau G+

Ecrit par Thierry

Une nouvelle version de Google+

 

Ce 17 novembre 2015, Google+, le réseau social de Google s’offre un nouveau lifting. Certains diront que G+ se cherche encore. Les équipes de Google ont pas mal écoutés les utilisateurs et les Top Contributors.

Le nouveau G+ entièrement redesignés mise davantages sur les communautés et les collections (lancées en juin 2015).

Maintenant, axé autour d’intérêts pour se démarquer de la concurrence, le nouveau Google+ est beaucoup plus simple. Et il est encore plus mobile user-friendly. Reconstruit à travers le web, Android et iOS afin de permettre une expérience rapide et cohérente quelque soit la taille de l’écran.

Contents

 

 

Pour mémo, la première version de G+ avait été lancée fin 2012 et permet à des personnes de se regrouper autour d’un centre d’intérêt commun. La seconde est plus récente puisqu’elle a été lancée en mai 2015 et rassemble des publications (photos, vidéos, messages, etc.) sur un même sujet, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les tableaux de Pinterest. Google+ en profite pour annoncer que, en moyenne, 1,2 million de personnes rejoignent une Communauté chaque jour.

Quelques clarifications à propos de la nouvelle interface de Google+

Comme nous l’indique le Top Contributor Olivier Jobert, voici quelqes rappels très importants à propos de celle-ci :

① Cette interface n’est pas définitive et n’est pas terminée (c’est pour cela que vous avez encore accès à l’ancienne version).

② Toutes les fonctionnalités de l’ancienne version ne sont pas encore présentes, c’est normal, ne vous inquiétez pas, Google à prévu de simplifier son outil, mais pas à ce point.

③ Google vous propose cette prévisualisation pour recueillir vos avis car c’est bien évidemment vous les utilisateurs qui connaissez le mieux ce produit.

④ Google est à votre écoute, n’hésitez pas à utiliser le bouton Laisser un avis pour que celui-ci soit pris en compte. Bien entendu, il est évident que toutes les requêtes ne seront pas exaucées, mais les plus demandées le seront sans doute.

⑤ Il est plutôt rare qu’une si grande entreprise vous fasse participer au développement d’un produit, profitez en !

Bref, si vous désirez faire parti du projet collaboratif pour améliorer Google+, utilisez le bouton Laisser un avis.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 commentaires

  • Moi je veux pas perdre l’ancienne interface car nous avions facilement accès à hangout, nous pouvions voir nos consultations fait par les visiteurs, nous avions sur notre profil nos contacts afficher ainsi que nos communauté et notre bio. Et nous pouvions nous aider de circloscope pour savoir qui on suivaient ou qui nous suivaient ainsi que les gens bloqué. Et aussi on pouvait faire des sondages…nombreuses personnes sur Google on fait un vote et aimerait garder ou revenir à la version classique. Donc s’il vous plaît si vraiment vous passez à cette version pouvez-vous vous inclure ce qui est énoncé plus haut je vous en serais vraiment reconnaissante ainsi que de nombreux membres comme moi étant sur Google ➕ merci

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!