Le nouveau paramètre de protection des données iOS protège le partage de données entre Google Workspace et les comptes Google personnels

0
69

La firme de Mountain View a ajouté un nouveau paramètre d’administration qui limite le partage de données et de contenu entre les comptes Google Workspace et les comptes Google personnels dans Gmail, Drive, Docs, Sheets et Slides sur iOS. 


Nouveau paramètre de protection des données iOS


Lorsque le paramètre de protection des données est activé, les utilisateurs peuvent uniquement partager ou enregistrer du contenu (comme des fichiers, des e-mails ou du contenu copié et collé) dans les comptes Workspace. Cela empêchera les utilisateurs de partager un fichier avec leurs comptes Google personnels ou d’enregistrer un fichier sur leur Google Drive personnel. 

Les applications Google sur iOS prennent en charge les connexions multi-utilisateurs, permettant aux utilisateurs d’accéder à Gmail, Google Drive, Docs, Sheets et Slides avec leurs comptes personnels et Google Workspace. Donner aux administrateurs la possibilité de contrôler la manière dont les données sont partagées entre les comptes utilisateur permet de minimiser le partage accidentel de données. Associées aux restrictions de copier-coller et de glisser-déposer, ces mesures de sécurité contribuent à augmenter la sécurité de vos données d’entreprise sur iOS. 

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau de l’unité d’organisation et du domaine.  
  • Utilisateurs finaux : il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Une fois activé par votre administrateur, vous pourrez partager en toute sécurité le contenu Google Workspace d’entreprise entre vos applications Google Workspace. 

Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs. 

Disponibilité 

  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus et Education Plus 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business 

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

- Accompagnement professionnel ? -Formation professionnelle et services Google Workspace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.