Numeriblog Google Workspace Autre outils Les modules complémentaires Google Classroom désormais généralement disponibles pour les développeurs Google Workspace

Les modules complémentaires Google Classroom désormais généralement disponibles pour les développeurs Google Workspace

En 2022, Google a facilité l’accès transparent aux outils populaires de technologie éducative directement dans Google Classroom. La firme de Mountain View a collaboré avec plus de 20 entreprises EdTech, Kahoot, Pear Deck, IXL, ReadWorks et Nearpod pour créer des modules […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines et modifié le 28/06/2024 à 10:14

Ce que vous allez découvrir

  • Les modules complémentaires Google Classroom : une opportunité pour les développeurs Google Workspace

Les modules complémentaires Google Classroom désormais généralement disponibles pour les développeurs Google Workspace

En 2022, Google a facilité l’accès transparent aux outils populaires de technologie éducative directement dans Google Classroom. La firme de Mountain View a collaboré avec plus de 20 entreprises EdTech, Kahoot, Pear Deck, IXL, ReadWorks et Nearpod pour créer des modules complémentaires Google Classroom. Ces nouvelles intégrations permettent aux enseignants et aux étudiants de trouver, d’utiliser et de noter facilement du contenu de qualité dans leurs outils EdTech préférés sans avoir à accéder à des sites Web et à des applications externes. 

Les modules complémentaires Google Classroom : une opportunité pour les développeurs Google Workspace

Aujourd’hui, les modules complémentaires Classroom sont accessibles à tous les développeurs. Désormais, les développeurs peuvent créer un module complémentaire pour permettre aux enseignants d’effectuer les opérations suivantes dans Classroom : 

  • découvrir et joindre du contenu aux cours ;
  • prévisualiser le contenu du point de vue de l’étudiant ;
  • examiner les réponses des élèves aux activités ;
  • gagner du temps grâce à la notation automatique des réponses des étudiants.
Les modules complémentaires Google Classroom

Les modules complémentaires complètent les autres fonctionnalités de l’API Classroom et permettent aux enseignants et aux étudiants de découvrir le contenu sans avoir à quitter Google Classroom. De plus, les modules complémentaires Classroom s’affichent directement dans Google Classroom ainsi que sur Google Workspace Marketplace, qui est la plateforme permettant aux administrateurs de gérer les outils de tous leurs produits Google. 

Administrateurs : 

  • les administrateurs de district doivent autoriser l’accès aux modules complémentaires pour que les enseignants puissent utiliser ces fonctionnalités ;
  • une fois que vous avez configuré les modules complémentaires, votre district peut utiliser ce kit de développement professionnel, qui comprend une présentation et un plan de cours, pour former les éducateurs sur la façon de démarrer avec les modules complémentaires. 

Développeurs : tous les développeurs peuvent désormais créer un module complémentaire Classroom. Découvrez comment commencer à utiliser la documentation du développeur ici :

Éducateurs : 

  • parcourez Google Workspace Marketplace ou Google for Education App Hub pour rechercher et installer des modules complémentaires que vous pouvez installer vous-même ;
  • une fois que vous ou un administrateur avez installé un module complémentaire, vous verrez un module « modules complémentaires » lors de la création d’annonces, de devoirs ou de documents. Sélectionnez l’un des fournisseurs répertoriés pour lancer son module complémentaire.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Cette fonctionnalité est maintenant disponible 
  • Disponible pour Google Workspace : Education Plus et Teaching & Learning Upgrade 

Retrouvez plus d’astuces et d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Numericoach dispose d’une offre packagée pour les licences Google Workspace, unique en France.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires