Numeriblog Google Workspace Les outils Google Workspace essentiels pour un été studieux

Les outils Google Workspace essentiels pour un été studieux

L’été est le moment idéal pour se détendre et profiter des vacances, mais il peut aussi être une période productive pour les étudiants qui souhaitent rester organisés et continuer à progresser dans leurs études. Grâce […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Léa Cravé - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Gérez vos e-mails avec Gmail
  • Google Agenda : planifiez vos journées
  • Travaillez de manière collaborative sur Google Docs
  • Google Sheets : suivez vos projets et budgets
  • Organisez des réunions virtuelles avec vos camarades
  • Stockez et partagez vos fichiers en toute sécurité sur Google Drive
  • Google Keep : prenez des notes et organisez vos idées

Les outils Google Workspace essentiels pour un été studieux

L’été est le moment idéal pour se détendre et profiter des vacances, mais il peut aussi être une période productive pour les étudiants qui souhaitent rester organisés et continuer à progresser dans leurs études. Grâce à Google Workspace, une suite d’outils puissants et collaboratifs, les étudiants peuvent tirer le meilleur parti de leur temps estival. Découvrons ensemble comment utiliser Google Workspace pour des vacances productives et studieuses !

Gérez vos e-mails avec Gmail

L’été est une période de l’année où l’on peut être submergé par une quantité accrue d’e-mails en raison de diverses activités comme les projets estivaux, les stages ou la préparation de l’année scolaire suivante. Pour rester organisé, vous pouvez utiliser Gmail, l’outil de messagerie de Google, qui offre une fonctionnalité de création de libellés. Ces libellés vous permettent de catégoriser et de trier vos e-mails de manière efficace. Par exemple, vous pouvez créer des libellés spécifiques pour chaque projet ou chaque type d’e-mail que vous recevez. De plus, Gmail offre une fonction de planification d’envoi qui vous permet d’envoyer des e-mails à des moments spécifiques, ce qui est utile pour ne pas déranger les destinataires pendant leurs heures de repos.

Pour créer un libellé vous devez : 

dans la colonne gauche de votre écran, cliquer sur le + à côté de Libellés ;

entrer le nom du libellé ;

sélectionner Créer.

Goog

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

Image de référence

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Léa Cravé

Rédactrice SEO chez Numericoach, j'ai intégré l'équipe en janvier 2023. Je rédige des articles pour Numeriblog, ainsi que pour la rubrique actualité sur Numericoach.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires