Les spectateurs en direct peuvent désormais envoyer des messages de discussion
Google introduit des mises à jour pour le chat en réunion pour les diffusions en direct Google Meet. Nouvelle interactivité pour les directs Google Meet Plus précisément, la firme américaine ajoute la possibilité pour les […]

Ce que vous allez découvrir
- Nouvelle interactivité pour les directs Google Meet
Les spectateurs en direct peuvent désormais envoyer des messages de discussion

Google introduit des mises à jour pour le chat en réunion pour les diffusions en direct Google Meet.
Nouvelle interactivité pour les directs Google Meet
Plus précisément, la firme américaine ajoute la possibilité pour les spectateurs d’envoyer des messages en réunion, ainsi qu’un contrôle pour l’hôte. Le paramètre de gestion de l’hôte sera défini sur « AUTORISER » l’envoi de messages par les spectateurs par défaut.
La possibilité de lire les messages de discussion en réunion sera désormais contrôlée par un nouveau contrôle de gestion de l’hôte. Ce paramètre sera également configuré par défaut pour autoriser les spectateurs à lire les messages.
Notez que pour permettre aux spectateurs d’envoyer des messages, la lecture des messages doit également être activée.
Ces mises à jour offrent aux organisateurs de réunions davantage d’options pour contrôler quand et comment les spectateurs de la diffusion en direct peuvent interagir avec les messages de chat de la réunion.

Pour les hôtes de la réunion :
- Le contrôle de l’hôte pour l’envoi de messages de chat est déjà déployé. Les hôtes souhaitant modifier les paramètres des réunions à venir peuvent déjà le faire
- Ces paramètres sont configurés par réunion ou par série de réunions, avec d’autres contrôles de gestion de l’hôte.
Pour les spectateurs de diffusion en direct : votre capacité à afficher et à envoyer des messages de discussion pendant une réunion pendant une diffusion en direct dépendra de la configuration de votre hôte de réunion.
Rythme de déploiement
- Domaines à libération rapide : disponibles dès maintenant.
- Domaines de publication planifiée : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 juillet 2025
Retrouvez plus d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur