Numeriblog Google Workspace Autre outils Looker Studio et Analytics : les métriques à afficher en priorité dans un rapport

Looker Studio et Analytics : les métriques à afficher en priorité dans un rapport

Bienvenue dans ce nouvel article consacré à Google Looker Studio et Analytics ! Chez Numericoach, nous aimons associer ces deux outils car ils sont complémentaires. En effet, beaucoup d’utilisateurs de Looker Studio utilisent un connecteur […]

personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google Analytics 4, Looker Studio : c’est quoi ?
  • Connecter votre source Analytics à Looker Studio
  • Quelles sont les métriques Analytics à afficher en priorité dans Looker Studio ?
  • Précisions
  • Conclusion

Looker Studio et Analytics : les métriques à afficher en priorité dans un rapport

Bienvenue dans ce nouvel article consacré à Google Looker Studio et Analytics !

Chez Numericoach, nous aimons associer ces deux outils car ils sont complémentaires. En effet, beaucoup d’utilisateurs de Looker Studio utilisent un connecteur Analytics pour visualiser le comportement des internautes qui visitent leur page web et/ou leur application mobile. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente idée car rappelons-le, une image vaut mieux que mille mots !

Il existe énormément de dimensions et métriques (appelés globalement des champs) associées aux sources Analytics dans Looker Studio. Il est bien évidemment impossible (et même déconseillé) de tous les afficher dans votre rapport final.

Nous allons étudier dans cet article les champs Analytics qui, selon nous, sont les plus pertinents à visualiser et analyser dans Looker Studio. C’est parti !

Google Analytics 4, Looker Studio : c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas l’utilité de ces outils, rassurez-vous, vous n’êtes probablement pas le(la) seul(e). Petit rappel.

Google Looker Studio

Google Looker Studio (appelé Data Studio jusqu’en octobre 2022) est un outil de visualisation des données créé par Google en 2016 et intégré à sa suite Marketing Platform. GLS permet de créer des rapports personnalisés et automatisés, comme par exemple, celui-ci, tiré d’un échantillon provenant du Google Merchandise Store : 

Sympa, non ? Vous avez la possibilité, par e

Image de référence

Veuillez prendre un abonnement Premium pour accéder à cette ressource

L’accès à cette ressource se fait en vous abonnant à Premium. Vous donnant également accès à toutes les autres ressources étiquettées « Premium ».

Je m’abonne à PremiumJe me connecte

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires