Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Maîtriser vos Drive partagés et contrôler votre structure documentaire

Maîtriser vos Drive partagés et contrôler votre structure documentaire

Pierre a une entreprise dont les ventes se déroulent très bien grâce à sa boutique en ligne et à son équipe de travail jeune et soucieuse de la technologie. C’est pourquoi Pierre a migré ses […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Jérémi PICCIONI - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Toutes les éditions de Google Workspace disposent-elles de Drive partagés ?
  • Comment visualiser tous les Drive partagés de mon organisation?
  • Puis-je limiter la création de Drive partagés dans Drive?
  • Puis-je avoir un rapport des documents hébergés dans les Drive partagés ?
  • Puis-je rechercher des fichiers sur des Drive partagés?
  • Conclusion

Maîtriser vos Drive partagés et contrôler votre structure documentaire

Pierre a une entreprise dont les ventes se déroulent très bien grâce à sa boutique en ligne et à son équipe de travail jeune et soucieuse de la technologie. C’est pourquoi Pierre a migré ses données d’entreprise vers Google Workspace. Ses collaborateurs se sentent très à l’aise car ils utilisent déjà les outils Google individuellement et supposent que ce changement leur sera familier.

Une semaine après la migration, Pierre observe des dossiers partagés ayant le même nom et surtout dont les contenus semblent les mêmes. Apparemment, deux équipes effectuent les mêmes tâches, sur des fichiers et dossiers “identiques” alors qu’elles devraient travailler sur les mêmes fichiers.

En n’ayant pas restreint la création de Drive partagés, les différents services ont créé des Drive partagés similaires, et maintenant Pierre veut remédier à cette situation afin de réaliser un travail d’équipe synchronisé et bien orchestré. Si différentes personnes travaillent sur des fichiers similaires mais que Pierre met à jour le fichier A alors que Paul alimente son fichier jumeau A’, cela va vite être la cacophonie. 

Pour être au top sur l’utilisation de Drive : suivez ce lien

Dans cet article, vous allez apprendre comment, en tant qu’administrateur, vous pouvez modifier les rôles  actuellement attribués sur les Drive partagés de vos collaborateurs.

Toutes les éditions de Google Workspace disposent-elles de Drive partagés ?

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires