Numeriblog Google Workspace Google Slides, des présentations dynamiques et gratuites MAJ Google Slides : accepter les questions de votre auditoire

MAJ Google Slides : accepter les questions de votre auditoire

Ce nouvel outil favorise l'interactivité avec vos présentations Question/Réponse.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans et modifié le 13/06/2023 à 15:04

MAJ Google Slides : accepter les questions de votre auditoire

Tout présentateur ou formateur de métier sait qu’une présentation interactive est souvent une présentation bien plus qu’efficace. Google Slide s’enrichit d’une nouveauté début mai 2016, vous pouvez mieux engager votre public en leur permettant de soumettre des questions et voter sur eux pendant les présentations Google.

Pour voir la fonctionnalité en action, consultez cette vidéo ci-dessous dans laquelle la gagnante de Google Science Fair Shree Bose répond aux questions d’un groupe de 200 collégiens.

Ce nouvel outil favorise l’interactivité avec vos présentations Question/Réponse.

Vous pouvez maintenant offrir aux élèves la possibilité d’envoyer une question puis, présenter les questions que vous désirez. En affichant votre présentation en mode « présentateur », un bandeau avec une adresse courte permettra aux élèves de se connecter à la séance de question/réponse.

MAJ-Gslide-accepter-les-questions-de-votre-auditoire-.jpg

Les choses à noter pour cette mise à jour :

  • Vous ne pouvez utiliser Diapositives Q & A que  si vous êtes en accès commentaire ou modification de cette présentation.
  • Par défaut, tout utilisateur dans votre domaine peut soumettre une question. Si votre organisation permet le partage externe, vous pouvez permettre aux utilisateurs externes de soumettre des questions aussi.

Pour plus d’ informations sur la façon d’accepter, soumettre et consulter les questions d’audience dans Google Slides, consultez le Centre d’ aide.

En bonus avec cette mise à jour :

  • Vous pouvez utiliser votre souris comme un pointeur laser dans les diapositives sur le web. Il suffit de choisir l’option de pointeur laser à partir de la barre d’ outils et déplacez votre souris, et un point d’ un laser rouge apparaît au même endroit sur l’ écran, en aidant votre public voit mieux ce que vous montrez.

Pensez-vous que cette nouvelle fonctionnalité vous sera utile ? N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter de ce blog pour recevoir la lettre d’infos avec tous les conseils, astuces, mises à jour chaque lundi.

Pour bien comprendre voici une petite vidéo explicative de Michaël RAVIER :

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires