Mettez de l’amour dans Google Sheets avec la fonction =REPT

856 0

Il existe une fonction sur les 400 que comportent Google Sheets (en 2018) qui permet de répéter un texte donné un certain nombre de fois =REPT()

Exemple d’utilisation

REPT("ha",4)

REPT(A2,3)

Syntaxe

REPT(texte_à_répéter, nombre_de_répétitions)

  • texte_à_répéter : caractère ou chaîne à répéter.
  • nombre_de_répétitions : nombre de fois où texte_à_répéter doit apparaître dans la valeur affichée.
    • Le nombre maximal de répétitions équivaut à 100. Si la valeur nombre_de_répétitions est supérieure à 100, REPT se contente de répéter le texte 100 fois.

Rdv sur ce site pour copier un émoji (dans mon exemple un coeur rouge). Une fois collé dans votre feuille de calcul, suivez cette animation pout bien comprendre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :