Numeriblog Google Workspace Chat Migration de tous les domaines G Suite de la version classique de Hangouts vers Hangouts Meet

Migration de tous les domaines G Suite de la version classique de Hangouts vers Hangouts Meet

Hangouts c’est fini, place à Google Chat et Meet qui le remplacent. Découvrez pourquoi grâce à nos articles Numeriblog. Nouveauté du 29 mai 2018 : en mars 2017, Google a présenté Hangouts Meet, la nouvelle génération de visioconférences […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans et modifié le 17/04/2023 à 13:22

Migration de tous les domaines G Suite de la version classique de Hangouts vers Hangouts Meet

Hangouts c’est fini, place à Google Chat et Meet qui le remplacent. Découvrez pourquoi grâce à nos articles Numeriblog.

Nouveauté du 29 mai 2018 : en mars 2017, Google a présenté Hangouts Meet, la nouvelle génération de visioconférences pour les entreprises. Compte tenu des commentaires positifs des clients qui ont commencé à utiliser Meet, Google a activé Hangouts Meet, à compter du 29 mai, pour tous les domaines G Suite qui effectuent la transition automatiquement, selon le calendrier recommandé par Google. Cela signifie que tous les nouveaux événements Google Agenda contiendront des informations sur les visioconférences Meet. Les réunions précédemment créées ne sont pas concernées par cette modification.

Ces changements prendront normalement effet au cours du mois de juin 2018. Si, à tout moment, vous préférez que vos utilisateurs planifient les nouvelles réunions avec la version classique de Hangouts au lieu de Meet au cours de cette période de transition, accédez à la console d’administration et, sous {0}Applications > G Suite > Google Hangouts > Paramètres Meet, désélectionnez « Nouvelle fonctionnalité de réunion ».

Hangouts Meet

Image de référence

De plus, pour assurer une transition en douceur de votre domaine vers Meet, Google a ajouté la compatibilité de Meet avec Firefox (à partir de la version 60). Contrairement à la version classique de Hangouts, Meet utilise des protocoles WebRTC natifs pour ne nécessiter aucun téléchargement ou plug-in lors de son utilisation dans Firefox.

Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez les articles relatifs au calendrier de transition détaillé et aux différences entre les appels vidéo de la version classique de Hangouts et de Meet dans le centre d’aide. Vous pouvez également consulter le guide de déploiement Meet pour obtenir des supports qui vous permettront de communiquer ces modifications à vos utilisateurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur notre forum Numagora. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Numeriblog.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires