Numeriblog Produits Google Android Nexus 4 : 20 conseils pour la batterie.

Nexus 4 : 20 conseils pour la batterie.

Cet article sur l’économie de batterie pour le Nexus 4 est le 100ème de ce blog. J’ai changé mon Galaxy S3 pour un Nexus 4 ! Mon principal regret est cependant l’autonomie de la batterie et […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 9 ans

Nexus 4 : 20 conseils pour la batterie.

Cet article sur l’économie de batterie pour le Nexus 4 est le 100ème de ce blog. J’ai changé mon Galaxy S3 pour un Nexus 4 ! Mon principal regret est cependant l’autonomie de la batterie et la non possibilité de changer celle-ci. Si comme moi, vous êtes un utilisateur extrême et que votre batterie de votre smartphone ne tient pas plus d’une demie journée, voici une vingtaine de conseils simples pour prolonger l’autonomie de la batterie en toute simplicité.

L’écran.
Comme la majorité des smartphone, l’écran est énergivore. Tactile, WVGA (1280 × 768 pixels), 4,7″, IPS avec un traitement Gorilla Glass 2, voici quelques astuces à faire :

(1) pas de fond d’écran interactif, dynamique

(2) choisissez plutôt un thème noir ou sombre (un téléphone n’a pas besoin d’énergie pour afficher du noir).

(3) La luminosité
La luminosité de l’écran est probablement le tueur numéro un de la batterie. Si vous souhaitez augmenter l’autonomie de votre téléphone, la première chose que vous devriez considérer est l’abaissement de la luminosité de l’écran. Cette action unique aura probablement le plus d’impact sur ​​la vie de la batterie de votre Nexus 4.
Choisissez donc le réglage au minimum ou automatique dans les Paramètres > Affichage > Luminosité. Il est possible d’installer une application qui gère la luminosité de l’écran. Par exemple, il devient possible d’effectuer un réglage à l’aveugle lorsque vous arriv

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antoine
Antoine

Merci pour ces précieux conseils Thierry ! Ils me seront bien utiles 🙂

Cet avis vous a été utile ?

Mylène
Mylène

Merci pour ces conseils, je suis tombée sur votre blog en cherchant des infos sur ce type d’astuces car j’ai un Nexus 4 depuis le mois de mai dernier et j’en étais plutôt contente jusqu’à ce que récemment, j’ai utilisé une appli GPS tout en le chargeant et ce pendant plusieurs heures. Je ne savais pas que cela affecterait l’autonomie de la batterie, je pense que j’ai perdu 20 à 30% d’autonomie et je regrette vivement. Je suis maintenant obligée de le charger tous les jours. Et le temps de chargement est de presque 2h30, ce qui me parait très long. Est-ce que ce temps vous parait normal ? je n’ai pas réussi à trouver des infos à ce sujet sur les forums. Merci d’avance pour votre réponse.

Cet avis vous a été utile ?

Lolo
Lolo

@Mylène
J’ai également eu un problème il y a quelques mois avec l’autonomie de la batterie qui se vidait dans la nuit sans utilisation « active ». C’est arrivé du jour au lendemain! J’ai eu beau chercher parmi les applications installées (très peu) et impossible de trouver celle qui consommait la batterie.
solution extrême: réinitialiser le téléphone. toutes les applications se sont réinstallées et depuis, plus aucun problème de batterie! Attention toutefois, quelques réglages peuvent disparaître en faisant cette manip.
Pour ce qui est du temps de charge, il est bien de 2h30 quand on tombe sous les 10%. A noter qu’il vaut mieux, pour prolonger la durée de vie de la batterie, brancher le téléphone tous les soirs.

Cet avis vous a été utile ?

Superfunk
Superfunk

Eh ben c’est l’austerite tout ca ! Merci en tous cas, la batterie de mon nexus 4 dure a peine 4 h en l’utilisant presque pas…

Cet avis vous a été utile ?

tyler
tyler

je vous conseil de rooter votre nexus 4 mettre la custom rom cm11 snapshot m4 avec le kernel hell’s doctor et son tardis mode en utilisation normal genre sms quelque appels mon nexus tien au max 2 jours en utilisation intensive, il tient la journée avec 4 a 5 heures d ecran allumé se qui est plutôt pas mal.

Cet avis vous a été utile ?

nisya
nisya

C’est bien beau tous ces conseils mais a quoi sert un smartphone? Si je suis votre guide, autant prendre un GSM a l’ancienne!!

Cet avis vous a été utile ?

Gall93
Gall93

Merci pour ce tuto, très complet 🙂 J’ai une chose à dire cependant, il est inutile de télécharger une application pour connaitre la consommation d’énergie du téléphone alors que le nexus 4 fait ça tout seul ! Allez dans « Paramètres »,  » Batterie » et la vous aurez la liste complète et même un graphique 😉

Cet avis vous a été utile ?