Nouveau statut d’enregistrement de document et indicateur hors ligne pour Google Docs, Sheets et Slides

0

L’interface qui indique aux utilisateurs l’état de l’enregistrement du fichier et s’ils travaillent en ligne ou hors ligne dans les éditeurs et les dessins de Google Docs a été mis à jour. Les modifications aideront les utilisateurs à comprendre où le fichier est enregistré, s’ils sont connectés au réseau et si le fichier est disponible pour modification hors connexion.


Il s’agit d’une mise à jour de l’interface uniquement – il n’y a aucun changement dans la fonctionnalité sous-jacente. Les changements que vous pouvez remarquer incluent :

  • Un nouvel emplacement pour l’état d’enregistrement du document à côté du nom du document
  • Texte plus descriptif pour indiquer si un document est enregistré dans le cloud (en ligne) ou sur l’appareil (hors ligne)
  • Une nouvelle façon d’activer hors ligne en cliquant sur l’icône d’état du document. Auparavant, vous deviez aller dans Fichier> Rendre disponible hors connexion

Pour les utilisateurs des domaines où les administrateurs ont désactivé l’accès hors connexion des éditeurs Docs, le message affiché aux utilisateurs afin de minimiser la confusion concernant les paramètres contrôlés par leur administrateur sera administré. 

Cette mise à jour de l’interface a été activée par défaut autant pour les administrateurs que pour les utilisateurs finaux. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.