Nouvelles fonctionnalités pour Google Sites: modèles, bannières d’annonces et accès pour les enfants avec des comptes Google

0

3 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans les nouveaux sites Google.

  • Modèles de sites – Créez rapidement et facilement des sites de haute qualité optimisés pour les utilisations courantes. 
  • Bannières d’annonce – Mettez en évidence des informations importantes pour vous assurer que les visiteurs du site voient les mises à jour sensibles au facteur temps. 
  • Accès aux comptes Family Link – Permet aux utilisateurs disposant de comptes Google gérés par Family Link d’afficher et de modifier des sites. 

Google espère que ces nouvelles fonctionnalités faciliteront la création et l’utilisation de sites, d’autant plus que les clients font face à l’impact du COVID-19. 

Par exemple, les bannières d’annonces peuvent aider les entreprises à communiquer rapidement à leurs clients sur les informations importantes. 

L’utilisation de modèles pour créer des sites de haute qualité sans besoin de compétences en conception ou en codage peut aider les établissements d’enseignements et les entreprises à permettre l’apprentissage et le fonctionnement à distance. Dans l’ensemble, ils espèrent que les améliorations feront des Google Sites, un outil plus utile pour partager des informations entre des publics dispersés.

Modèles de site 


Pour ce lancement, Google a créé 10 modèles pour les utilisations courantes du site, disponibles en 16 langues . En un clic, vous pouvez créer un site adapté à un usage spécifique avec une apparence et une convivialité professionnelle. Ensuite, vous pouvez personnaliser le site. Voici des exemples de sites pour vous faciliter la création:

  • Centres d’aide: Aidez les utilisateurs à apprendre à utiliser de nouveaux outils et ressources, par exemple des outils pour permettre une main-d’œuvre virtuelle ou un apprentissage à distance pour les étudiants. 
  • Sites de projet: aidez vos collègues ou camarades de classe à collaborer à distance sur un projet. 
  • Sites de classe ou d’équipe: disposer d’un emplacement centralisé pour les ressources et les informations de l’équipe. 
  • Sites du club: permet aux participants de poursuivre les activités du club tout en apprenant à distance. 
  • Sites pour petites entreprises : tenez les clients informés des nouveautés de votre entreprise, comme votre restaurant ou vos services de design, pendant qu’ils se distancient socialement. 

Google continue à construire plus de modèles et travaille dur pour rendre les modèles disponibles dans de nombreuses langues. Vous remarquerez encore plus de modèles de sites commerciaux courants ajoutés aux options disponibles au cours des prochaines semaines. 

Bannières d’annonces :  Créées sur la base des commentaires des clients, les bannières d’annonces aident les propriétaires de sites à communiquer des messages importants et opportuns aux visiteurs. Ils affichent des informations dans une bannière (tout en haut du site), attirant l’attention des téléspectateurs lorsqu’ils atterrissent sur la page. Les façons dont les clients peuvent utiliser des bannières comprennent :

  • Un administrateur d’entreprise dans une grande entreprise peut ajouter une bannière à un site de ressources pour les employés afin de mettre en évidence les pages et informations nouvellement ajoutées dans le site.
  • Un propriétaire de petite entreprise peut ajouter une bannière pour informer les clients de l’évolution des heures d’ouverture ou des pratiques commerciales. 
  • Un enseignant peut ajouter une bannière à un site de classe pour informer les élèves qu’un nouveau devoir a été publié. 


Accès pour les comptes gérés avec Family Link 

Jusqu’à présent, les utilisateurs possédant des comptes Google personnels gérés avec Family Link n’ont pas pu afficher ou modifier les sites. Pour aider à accroître l’accès à des ressources précieuses, Google nous a permis d’afficher les sites publics et d’afficher et de modifier les sites partagés avec la famille.

Alors que les comptes Google personnels gérés par Family Link peuvent désormais accéder à Sites, les étudiants possédant des comptes G Suite pour l’éducation doivent continuer à utiliser leurs comptes scolaires pour se connecter et terminer leurs travaux scolaires dans Sites et autres services G Suite.

Pour les administrateurs : ces fonctionnalités seront activées par défaut. Il n’y a aucun contrôle administrateur pour eux.

Pour les utilisateurs finaux :  ces fonctionnalités seront activées par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.