Numeriblog Produits Google Equipements Google Numericoach répond à vos demandes de développement spécifiques

Numericoach répond à vos demandes de développement spécifiques

Fort de son expérience et de son réseau d’expert.es G Suite, Numericoach vous propose ses services pour mettre en place des outils de collaboration et de gestion d’informations avancés. N’hésitez pas à nous contacter pour […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Antoine MARTIN - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Exemples de réalisations

Numericoach répond à vos demandes de développement spécifiques

Fort de son expérience et de son réseau d’expert.es G Suite, Numericoach vous propose ses services pour mettre en place des outils de collaboration et de gestion d’informations avancés. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes spécifiques et, pourquoi pas, challenger nos équipes !


Exemples de réalisations

Les cafés quotidiens…

J’anime tous les jours une rencontre Meet entre collègues de mon entreprise. Ils sont 1000 salariés en télétravail, je voudrais trouver un moyen simple d’inscription à ces rendez-vous quotidiens, et bloquer l’inscription à 10 ou 15 personnes…

Réponse : Nous avons conçu une feuille de gestion des rendez-vous, un lien avec un formulaire dont les propositions de dates se synchronisent avec les dates à venir et encore disponibles et un récapitulatif des inscriptions par rendez-vous.

  • G-Sheets
  • G-Forms
  • Form Ranger

Voir l’article que nous a inspiré cette mission


Contrôles de production de pièces

Mon usine produit des pièces en plastique, des contrôleurs doivent s’assurer que les pièces ont les bonnes dimensions (entre 1 et 20 selon la pièce !) et n’ont pas de défaut. Pour l’instant ils reportent leurs contrôles sur une feuille en papier. Comment donner accès aux fiches techniques propre à chaque pièce et permettre au contrôleur de communiquer les informations de façon plus rapide et plus sécurisée ?

Réponse : Nous avons mis en place un premier formulaire qui permet de construire la base de données des pièces (combien de dimensions à contrôler et quelles sont leurs valeurs minimale/maximale ?) puis une feuille sheet dédiée à chaque contrôleur qui lui permet d’afficher les données liées à la pièce produite et d’entrer les valeurs mesurées et autres informations techniques. Le contrôleur enregistre en un clic ses observations qui sont centralisées dans une seule feuille et qui déclenchent des alertes en fonction des valeurs « critiques ».

  • G-Sheets
  • G-Forms
  • Script

et de nombreux autres à venir dans cet article.

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Antoine MARTIN

Consultant et formateur sur les outils bureautiques, j'ai intégré l'équipe de Numericoach en 2020. J'accompagne les utilisateurs de Google Workspace à trouver des solutions répondant à leurs besoins. Mes domaines de prédilections sont les outils Sheets, Docs, Slides et Google Apps Script.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires